Obstacles au succès IT des services de transport

La transformation numérique a de profondes répercussions sur le secteur du transport ! Pour les compagnies aériennes et les aéroports, le fret et les trains de banlieue, le transport de poids lourds sur route, la location de voitures, les cargos de conteneurs et d’autres modes de transport, les attentes des clients encouragent de nouvelles applications et services qui changent la manière dont nous achetons et utilisons nos biens et services. Tous les canaux de transport font face à une pression croissante pour procurer des expériences améliorées aux clients, nécessaires pour faire face à la concurrence. Parmi les facteurs en jeu, citons : l’expansion des flottes aériennes, de fret, de navires et de véhicules ; le maintien de la disponibilité, de la réactivité et de la sécurité des systèmes complexes de gestion des réservations à haute vitesse, des services de suivi des bagages, l’amélioration et l’expansion des portails clients, des applications mobiles, des programmes de récompenses, et des services de paiement sur Internet. Les technologies transformatives sont déjà ici ou juste à l’horizon, entre autres les kiosques self-service et les applications, la biométrie pour un traitement de la sécurité plus efficace, le partage des véhicules et les services de livraison basés sur drone. Ne pas s’adapter à cet environnement en évolution rapide pourrait avoir de graves conséquences pour les sociétés de transport, plaçant ainsi l’informatique sur la sellette pour assurer les performances des infrastructures essentielles.

Soutenir les services de transport grâce à une meilleure gestion de la performance informatique

Solutions de garantie de service pour le transport

Compte tenu de l’économie numérique d’aujourd’hui qui crée des demandes de livraison physique en rapide expansion, les entreprises informatiques du secteur des transports comptent de plus en plus sur l’intégrité des réseaux filaires et sans fil, ainsi que sur la performance du cloud, les services de réservation et les services de création de billets et de paiement sur Internet, ainsi que les applications de contrôle du trafic et de suivi des performances. Les équipes informatiques doivent également s’assurer que l’infrastructure peut être conforme aux spécifications pertinentes, notamment les normes PTC (Positive Train Control), PCI (Payment Card Industry) et les systèmes de transport intelligents (ITS) du Département américain des transports.  

Par conséquent, avec les besoins actuels très complexes des services de transport, les équipes informatiques ont besoin de ceci :

  • Une plateforme de garantie de service flexible et scalable capable de fournir une visibilité en temps réel et de bout en bout des performances sur les réseaux de distribution et les applications complexes de l’entreprise sur lesquels ils s’appuient.
  • Une réactivité à grande vitesse et une analyse des performances en temps réel pour réagir efficacement à la demande constante d’une exécution plus rapide et à l’assurance que les avions, les trains, les navires et les véhicules arrivent à l’heure.
  • Une solution indépendante du fournisseur qui permet aux ressources informatiques de répondre efficacement aux exigences de performance des environnements câblés et sans fil, des réseaux convergents et du cloud, des applications et des communications unifiées et de la collaboration, et qui aide l’entreprise à se conformer aux normes.

Les solutions de garantie des services de NETSCOUT transforment l'informatique du transport en une technologie de pointe.

Soyons réalistes, le monde informatique change tous les jours et la seule chose dont vous pouvez être sûr à l'avenir est que ces changements seront continus. Cela signifie que vous avez besoin de solutions sur lesquelles vous pouvez compter pour vous assurer que vos services et applications restent fiables et peuvent s’adapter à un environnement en constante mutation. C'est là que NETSCOUT peut faire toute la différence. 

Que vous exploitiez des appliances physiques pour surveiller les charges de travail traditionnelles, que vous mesuriez les performances des systèmes virtualisés ou systèmes hébergés par un tiers, les solutions logicielles et l’architecture indépendante du matériel de NETSCOUT sont conçues pour fonctionner dans votre environnement préféré. Nous prenons en charge les systèmes physiques, les systèmes virtuels, les implémentations métier standard (COTS), ainsi que le cloud privé, public et hybride.

NETSCOUT tire parti de la meilleure source de visibilité dans vos environnements cloud hybrides complexes et géographiquement dispersés en se concentrant sur le trafic filaire.

Notre technologie brevetée ASI (Adaptive Service Intelligence) analyse le trafic au niveau des paquets pour fournir une garantie de service proactive.

De nombreuses entreprises de services de transport de premier plan s’appuient sur la combinaison unique d’analyse des performances et de la visibilité de NETSCOUT pour répondre aux demandes de gestion continue des performances, notamment :

  • Assurer une expérience pour le passager sécurisée et de haute qualité avec des services de réservation, de paiement, de traitement des bagages/colis, de PTC et de centre de contact grâce à une visibilité améliorée et à une analyse approfondie des performances
  • Transformer le trafic filaire volumineux et les données NetFlow en Smart Data pour une analyse plus intelligente afin de réduire le risque d’une performance de service médiocre par le biais de l’infrastructure informatique
  • Fournir une visibilité filaire et sans fil dans les environnements cloud afin de réduire le temps de dépannage et d'optimiser les niveaux de service des fournisseurs partenaires
  • Fournir un tableau de bord de service en temps réel avec alertes de service intégrées qui permet de résoudre les problèmes de manière proactive et de limiter les problèmes liés à la réduction des délais moyens de résolution (MTTR)
  • Présenter des points de vue sur l'utilisation de la capacité du réseau et les analyses de performance nécessaires pour planifier les besoins futurs en fonction des tendances passées
  • Fournir une analyse de la performance pour aider à réduire les problèmes liés aux accords de niveaux de service et à la conformité
     

L'industrie du transport est confrontée à des défis uniques et le service informatique a un rôle de plus en plus important à jouer pour que les infrastructures essentielles soient à jour et capables de répondre aux exigences de la transformation numérique.  

Apprenez-en plus sur NETSCOUT pour les compagnies aériennes et les aéroports

  • Fiche signalétique

Garantie de service pour un contrôle de train positif

La plateforme nGeniusONE de garantie de service surveille et gère de façon proactive les complexités inhérentes au PTC de façon économique

Télécharger le PDF

Roadblocks to Transportation Services’ IT Success

Digital transformation is having a profound impact on the transportation industry! For airlines and airports, freight and commuter trains, over-the-road trucking, automobile rental, container ships, and other modes of transportation, customer expectations are driving new applications and services that are changing the way we purchase and use goods and services. All transportation channels are facing increasing pressure to deliver the enhanced customer experiences necessary to stay competitive. Some of the factors at play include: expanding air, freight, vessel, and vehicle fleets; maintaining uptime, responsiveness, and security of complex, high-speed reservation management systems, baggage and package tracking services, enhancing and expanding Customer Portals, Mobile Apps, Rewards Programs, and Web-based payment services. Transformative technologies are already here or just over the horizon, including self-service kiosks and apps, biometrics for more efficient security processing, vehicle-share and drone-based delivery services. Failure to adapt to this rapidly evolving environment could have serious implications for transportation companies, thereby putting IT in the hot seat to ensure the performance of vital infrastructure.

Supporting Transportation Services Through Improved IT Performance Management

Service Assurance Solutions for Transportation

With today’s digital economy bringing rapidly growing physical delivery demands, Transportation IT organizations are increasingly relying on the health of wired and wireless networks, as well as cloud performance, web-based services for reservations, ticketing and payment services, as well as Traffic Control and Delivery Tracking applications. IT teams must also ensure infrastructure can comply with relevant specifications, including Positive Train Control (PTC), Payment Card Industry (PCI), and U.S. Department of Transportation Intelligent Transportation Systems (ITS) standards.  

As a result of today’s highly complex Transportation Services’ needs, IT teams require:

  • Flexible, scalable service assurance platform capable of providing real-time, end-to-end performance visibility into all locations in the organization’s complex delivery networks and applications upon which they rely.
  • Wire-speed responsiveness and real-time performance analytics to effectively react to the constant demand for faster execution and assurance that planes, trains, vessels, and vehicles arrive on time.
  • A vendor-neutral solution that enables IT resources to effectively address wired and wireless environments, converged network and cloud, application, and UC&C performance requirements and assists organizational efforts to meet standards compliance.

NETSCOUT’s Service Assurance Solutions Shift Transportation IT into High Gear

Let’s be honest; the IT world is changing nearly every day and the only thing you can count on in the future is continued change. This means the solutions you rely on to ensure that your services and applications are reliable must be able to adapt with your ever-changing environment. That’s where NETSCOUT can make a difference. 

Whether you operate physical appliances to monitor traditional workloads or measure the performance of virtualized or 3rd party hosted systems, NETSCOUT software solutions and hardware-independent architecture are designed to operate in your environment of choice. We support physical systems, virtual systems, commercial-off-the-shelf (COTS) implementations, as well as private, public, and hybrid cloud.

NETSCOUT leverages the best source of visibility into your complex and geographically dispersed hybrid cloud environments by focusing on wire traffic.

Our patented Adaptive Service Intelligence (ASI) technology analyzes traffic at the packet level to provide proactive service assurance.

Many of today’s leading Transportation Services organizations rely on NETSCOUTS’s unique combination of performance analytics and visibility to address continuous performance management demands, including:

  • Assuring a secure, high-quality passenger experience with reservation, payment, baggage/package handling, PTC, and contact center services through improved visibility and in-depth performance analysis
  • Transforming voluminous wire traffic and NetFlow data into smart data for smarter analytics to reduce risk of poor service performance throughout the IT infrastructure
  • Providing wired and wireless visibility into cloud environments to reduce troubleshooting time and optimize service levels from vendor partners
  • Providing a real-time Service Dashboard with integrated service alerting that enables proactive problem solving and mitigates problem escalation for reduced mean-time-to-resolve (MTTR) cycles
  • Presenting views of network capacity utilization and performance analytics required to plan for future needs based on past trends
  • Providing analysis of performance to help mitigate issues related to SLAs and standards compliance.
     

The transportation industry has unique challenges and IT has an increasingly important role to play in keeping vital infrastructure up-to-date and able to handle the demands of digital transformation.  

Learn more about NETSCOUT for Airlines and Airports