Citrix

Citrix (NASDAQ:CTXS) permet de travailler avec un espace de travail unifié, des solutions réseaux et analytiques qui aident les entreprises à donner libre cours à l’innovation, à attirer les clients et à stimuler la productivité, sans sacrifier la sécurité. Grâce à Citrix, les utilisateurs obtiennent une expérience de travail fluide et les équipes informatiques disposent d’une plateforme unifiée permettant de sécuriser, de gérer et de superviser diverses technologies dans des environnements cloud complexes. Les solutions Citrix sont utilisées par plus de 400 000 sociétés y compris 99 pour cent des sociétés Fortune 100 et 98 pour cent des sociétés Fortune 500.

Le partenariat NETSCOUT/Citrix

NETSCOUT, partenaire Citrix Ready Premier, a développé la plateforme nGeniusONE Service Assurance pour fournir la visibilité la plus complète du secteur sur les performances des applications sur l’ensemble des composantes de l’infrastructure et des applications associées à la fourniture de services IP. Il s’agit notamment d’offrir un suivi efficace des performances de bout en bout et une isolation rapide des domaines de défaillance pour les déploiements Citrix Virtual Apps and Desktops dans les clouds publics ou privés ainsi que dans les centres de données existants. nGeniusONE est complémentaire de Citrix Director et peut surveiller les déploiements de VirtualDesktop allant des environnements nus (« bare metal » aux environnements virtualisés, y compris toutes les variantes de cloud public.

Solution innovante pour les environnements virtualisés Citrix

La solution procure une visibilité globale sur l’ensemble des chaînes de fourniture de service de Virtual Apps and Desktops en utilisant le logiciel NETSCOUT InfiniStreamNG, les équipements matériels et virtuels, stratégiquement placés sur l’ensemble du réseau de l’organisation et tout le long de la chaîne de fourniture de service. La solution nGeniusONE analyse les données en paquets en continu et en temps réel, les convertissant en Smart Data (données intelligentes) en extrayant et en enregistrant les signaux d’or dont la latence, le trafic, les erreurs et la saturation afin de procurer des connaissances sur l’intégrité et les performances des postes de travail virtuels Citrix, des applications publiées et des communications unifiées ainsi que sur le réseau, les applications back-end et les outils de service. Ces informations sont agrégées, corrélées et visualisées par la plateforme nGeniusONE, permettant une surveillance de bout en bout des services virtualisés Citrix et un dépannage simplifié et descendant avec des workflows orientés tâches pour un dépannage et une résolution rapides. Enfin, nGeniusONE cartographie dynamiquement et en continu votre environnement Citrix et ses dépendances pour établir la consommation par les différentes parties prenantes.

La plateforme nGeniusONE est actuellement utilisée par certains des plus grands clients Citrix qui surveillent jusqu'à 15 000 postes de travail distants sans limites supérieures. Figure 1 : La plateforme nGeniusONE est actuellement utilisée par certains des plus grands clients Citrix qui surveillent jusqu'à 15 000 postes de travail distants sans limites supérieures.

Principaux avantages

  • Résoudre rapidement et efficacement les dégradations du service - La plateforme complète de prestation de services couvre l’environnement Citrix multicouche, y compris les couches de matériel, d’accès, de ressources et de contrôle, permettant aux équipes informatiques de localiser efficacement les problèmes de performances et de réduire la durée moyenne de rétablissement.
  • Protéger l’expérience de l’utilisateur final - Une méthodologie de suivi basée sur le trafic en paquets qui aide les équipes informatiques à rechercher rapidement les problèmes qui affectent les applications Citrix afin de restaurer rapidement les services orientés clients.
  • Améliorer la collaboration de l’équipe informatique : en utilisant les workflows nGeniusONE communs à tous les niveaux d’application, la plateforme améliore la durée moyenne nécessaire à la détection de tous les aspects de la chaîne de fourniture de service, y compris la couche Citrix. L’équipe Citrix peut rapidement visualiser s’il s’agit d’un problème à son niveau, ou mieux, s’il relève d’un autre domaine de la chaîne de fourniture de service, et peut fournir des preuves aux autres équipes (réseau, serveur, application, ingénierie et opérations) pour résoudre le problème.
  • Réduire la complexité et les coûts du suivi et de la gestion des fournisseurs - La visibilité combinée des données, de la voix et de la vidéo pour la garantie de service au sein de la plateforme unique nGeniusONE aide les sociétés informatiques à optimiser les performances d’un réseau IP convergé tout en réduisant les dépenses d’exploitation et dépenses d’investissement grâce à une solution complète

Désignation et certification de partenaire Cisco

Le programme Citrix Ready aide les clients à identifier des solutions tierces complémentaires et compatibles recommandées pour améliorer les solutions de virtualisation, de mise en réseau et de cloud computing de Citrix. La plate-forme nGeniusONE a mené à bien un processus de vérification rigoureux pour assurer la compatibilité avec les applications virtuelles et les postes de travail ainsi que Citrix ADC, donnant ainsi confiance en la solution commune.

https://www.citrix.com

Citrix

Citrix (NASDAQ:CTXS) aims to power a world where people, organizations and things are securely connected and accessible to make the extraordinary possible. We help customers reimagine the future of work by providing the most comprehensive secure digital workspace that unifies the apps, data and services people need to be productive, and simplifies IT’s ability to adopt and manage complex cloud environments. With 2017 annual revenue of $2.82 billion, Citrix solutions are in use by more than 400,000 organizations including 99 percent of the Fortune 100 and 98 percent of the Fortune 500.

The NETSCOUT/Citrix partnership

NETSCOUT, a Citrix Ready Premier Partner, has developed the nGeniusONE Service Assurance platform to provide the industry’s most comprehensive view of application performance across all infrastructure and application components associated with delivering IP-based services. This includes offering effective end-to-end performance monitoring and rapid fault domain isolation for Citrix XenDesktop/XenApp deployments in public or private cloud as well as legacy datacenters. nGeniusONE is complementary to Citrix Director and can monitor XenDesktop deployments ranging from bare metal to virtualized environments, including all flavors of public cloud.

Innovative Solution for Citrix Virtualized Environments

The solution provides holistic visibility across the XenDesktop/XenApp delivery service chains through the use of NETSCOUT Intelligent Data Sources, strategically placed throughout the organization’s network, and along the service delivery chain. The nGeniusONE solution analyzes wire data continuously in real time, converting it to smart data by extracting and logging the golden signals on the health and performance of Citrix virtual desktops, published applications and unified communications as well as the network, backend applications, and service enablers. This information is aggregated, correlated, and visualized by the nGeniusONE platform, enabling end-to-end monitoring of Citrix-virtualized services, and streamlined, top-down troubleshooting with task-oriented workflows for rapid troubleshooting and resolution. Finally, nGeniusONE will dynamically and continuously map your Citrix environment and its dependencies for consumption by various stakeholders.

The nGeniusONE platform is currently in use at some of the largest Citrix customers monitoring upwards of 15,000 remote desktops with virtually no upper limit.

Key Benefits

  • Quickly and efficiently troubleshoot service degradations – Comprehensive service delivery platform covers the multi-layer Citrix environment including the hardware, access, resource and control layers enabling IT teams to efficiently pinpoint root cause of performance issues and reduce MTTR
  • Protect end-user experience – A wire-traffic based monitoring methodology that helps IT teams rapidly research problems that impact Citrix-based applications to quickly restore customer-facing services
  • Improve IT team collaboration – Using the common nGeniusONE workflows across all application tiers, the platform improves mean time to knowledge across all aspects of the service delivery chain including the Citrix layer. The Citrix team can quickly visualize if it is their issue, or better still, if it is another aspect of the service, and can provide the evidence to the other teams (network, server, application, engineering and operations) to help resolve the problem
  • Reduce monitoring and vendor management complexities and costs – Combined visibility of data, voice, and video for service assurance in the single nGeniusONE platform helps IT organizations optimize the performance of a converged IP network while simultaneously reducing OPEX and CAPEX costs with a complete solution

Citrix Partner Designation and Certification

The Citrix Ready program helps customers identify complementary and compatible third-party solutions that are recommended to enhance virtualization, networking, and cloud computing solutions from Citrix. The nGeniusONE platform has completed a rigorous verification process to ensure compatibility with XenApp, XenDesktop, and NetScaler, providing confidence in the joint solution.

http://www.citrix.com