La gestion des réseaux hybrides et VNF est difficile

La virtualisation des fonctions réseau (NFV) permet aux fournisseurs de services d’être plus efficaces et de lancer des services plus rapidement que jamais. Cependant, la nature dynamique des NFV ajoute une complexité incroyable à la gestion et aux opérations réseau. Le problème est aggravé par le fait que les fonctions de réseau virtuel (VNF) ne fonctionnent généralement pas en isolément, mais plutôt en complément des fonctions de réseau physique existantes. Cette approche du réseau hybride rend la fiabilité et la disponibilité des réseaux et des services plus difficiles et encore plus critiques.

Une visibilité complète est la clé du succès de la NFV

Le déploiement de la NFV prend tout son sens : elle vous permet de simplifier vos opérations réseau et de réduire les coûts opérationnels, mais une fois le service virtualisé, comment pouvez-vous être sûr qu'il fonctionne comme il se doit ? Avec tant d'activités, vous avez besoin d'une vue transparente sur vos réseaux virtuels et physiques. La visibilité sur les performances VNF grâce à l'analyse des données par paquets du trafic circulant sur l'ensemble de votre réseau est absolument essentielle à la réussite des déploiements de NFV.

Garantie de service NETSCOUT pour NFV

La solution NFV Service Assurance de NETSCOUT aide les fournisseurs de services à gérer cet environnement complexe et dynamique avec une visibilité de bout en bout à 360° sur l'ensemble du réseau. Notre famille de produits InfiniStream comprend des logiciels virtuels basés sur COTS et des outils basés sur des appliances qui fournissent une vue unique à travers des environnements virtuels, physiques et hybrides, nous permettant de localiser l'emplacement exact d'un problème, où qu'il survienne.

La technologie brevetée Adaptive Service Intelligence (ASI) de NETSCOUT analyse les données de transmission en temps réel pour obtenir des insights précieux sur les performances de vos services virtualisés. Les Smart Data (données intelligentes) multidimensionnelles d'ASI garantissent une prestation de services NFV performante et rentable - et constituent la source de données la plus précieuse pour l'orchestration des machines virtuelles.

virtualisation des services cloud

NETSCOUT prend en charge les environnements OpenStack® + KVM et VMware® Cloud, offrant une visibilité sur les données réseau critiques perdues lorsque les opérateurs virtualisent les fonctions réseau clés. Cela permet aux administrateurs d'utiliser la suite complète d'outils d'administration OpenStack et VMware pour orchestrer les sondes virtuelles NETSCOUT et les VNF qu'ils surveillent.  

Les implémentations de virtualisation réseau varient

Nous comprenons que l'évolution de la NFV est différente pour chaque fournisseur de services. Qu'il s'agisse de l'implémentation de NFV pour ajouter de la capacité réseau EPC et IMS, ou pour ajouter de nouveaux services et applications pour les clients, NETSCOUT fournit les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, assurant la meilleure expérience client. Où que vous soyez dans votre processus NFV, NETSCOUT peut vous aider à limiter les perturbations causées par la transformation NFV.

Parler à un expert

Assurer la performance des fonctions et services réseau virtualisés est un défi pour les fournisseurs de services. Parlez à l'un de nos experts métier pour obtenir les informations et les réponses qui vous aideront à faciliter votre transition NFV.

Nous contacter

Garantie de service NETSCOUT pour NFV

  • Assure la fiabilité et la disponibilité de vos réseaux et services nouveaux et existants

  • Fournit une vue fluide sur l'ensemble de votre réseau, quel que soit l'environnement - physique, virtuel ou hybride

  • Prend en charge les environnements de cloud computing standard d'OpenStack + KVM et VMware

Produits faisant partie de cette solution

  • Fiche technique
  • Livre blanc
  • Article
  • Webinaire
  • Témoignage de fournisseur de services

Visibilité sans frontières pour les prestataires de services

Découvrez comment la solution NETSCOUT avec données intelligentes (Smart Data) peut vous aider à atteindre une visibilité sans frontières pour tout service, cloud, réseau et toute charge de travail.

Télécharger le PDF

Solutions de garantie de service NFV

NFV permet un déploiement rapide et dynamique de nouveaux services en un temps record.

Télécharger le PDF

Appliance virtuelle vSTREAM pour fournisseurs de services

L'appliance virtuelle vSTREAM complète l'instrumentation ASI (Adaptive Session Intelligence) existante pour fournir le même niveau de visibilité dans les infrastructures virtualisées et cloud déjà possibles dans les environnements physiques.

Télécharger le PDF

Garantir l’agilité des applications dans des environnements multi-clouds

Les entreprises de par le monde connaissent une vaste transformation numérique Au cœur de ces transformations réside l’intention de procurer aux clients finaux des expériences en temps réel fiables et de qualité supérieure, de fournir rapidement de nouveaux services et de réduire de manière significative le coût des opérations.

Télécharger le PDF

Vos informations sont-elles suffisamment proches de la périphérie réseau

La périphérie réseau, qui constitue désormais une base essentielle pour l'analyse des données, joue un rôle de plus en plus important dans les performances des réseaux des fournisseurs de services. Il est important de veiller à ce que cette infrastructure réseau, sous la forme de l'informatique mobile de pointe, tienne ses promesses et soit de qualité opérateur au même titre que le réseau de fournisseurs de services qui lui permet de le faire.

Télécharger le PDF

Virtualisation 5G, indispensable et non facultative

Optimiser le trafic réseau total sur une infrastructure virtuelle implique une stratégie de virtualisation totale qui puisse surpasser les complexités. Avec les déploiements de la 5G, la virtualisation est vitale et non facultative.

Télécharger le PDF

La nouvelle réalité mobile

Les opérateurs mobiles font face à la tâche difficile de mettre à niveau et d’ajouter la technologie 5G à leurs réseaux, ainsi que de nouveaux réseaux dédiés à l’Internet des objets (IoT) en utilisant une technologie de virtualisation et cloud afin de changer fondamentalement leur structure de coûts et d'augmenter la rapidité de la prestation des services. Tous ces changements augmentent la complexité du réseau et des services qu’ils procurent.

Télécharger le PDF

Comment les Smart Data (données intelligentes) impactent la transformation numérique

Dr. Saksena explique comment la transformation numérique, particulièrement les architectures cloud natives, déterminent le besoin pour les solutions Smart Data d’assurer la collecte de données en temps réel pour la garantie des services.

Regarder la vidéo

Réduction du coût total de possession à travers la consolidation des fournisseurs

La solution NETSCOUT de garantie de service fournit une visibilité complète sur les réseaux tout en réduisant le coût total de possession (TCO).

Télécharger le PDF

Disponibilité du réseau cloud NFV

La solution prête pour l'avenir de NETSCOUT réduit les coûts d'investissement et d'exploitation

Pour en savoir plus

Un opérateur international se bat pour maintenir sa part de marché

La solution NETSCOUT augmente les performances du système tout en aidant les fournisseurs CSP à maintenir leur position de leader sur le marché

Pour en savoir plus

Used By

Service providers seeking to embrace NFV transformation by deploying virtual network functions with little to no disruption to business practices or the customers they serve.

Hybrid networks and VNF management will be challenging

Network Functions Virtualization (NFV) enables service providers to be more efficient and launch services faster than ever. However, the dynamic nature of NFV adds incredible complexity to network management and operations. Compounding the problem is the fact that virtual network functions (VNFs) do not usually operate in isolation, but rather work alongside existing physical network functions. This hybrid network approach makes assuring the reliability and availability of networks and services more challenging, and even more critical to achieve.

Complete visibility is the key to NFV success

NFV deployment makes perfect sense – it will allow you to simplify your network operations and lower operational costs, but once a service is virtualized, how can you be sure it’s performing as it should?  With a universe of activity out there, you need a seamless view across your virtual and physical networks. Visibility into VNF performance through packet data analysis of the traffic flowing across your entire network is absolutely critical to successful NFV deployments.

NETSCOUT’s Service Assurance for NFV

NETSCOUT’s NFV Service Assurance solution helps service providers manage this complex and dynamic environment with correlated, end-to-end, 360° visibility across the entire network. Our InfiniStream family of products include virtual, COTS-based software and appliance-based instrumentation that provides a single view across virtual, physical and hybrid environments, enabling us to pinpoint the exact location of an issue, wherever it occurs.

NETSCOUT’s patented Adaptive Service Intelligence technology (ASI) analyzes wire data in real time for valuable insights into the performance of your virtualized services. ASI’s multi-dimensional smart data ensures high-performance and cost-effective NFV service delivery - and is the most valuable data source for virtual machine orchestration.

cloud service virtualization

NETSCOUT supports OpenStack® + KVM and VMware® Cloud environments, providing visibility to critical network data that is lost when operators virtualize key network functions. This allows administrators to use the full suite of OpenStack and VMware administrative tools to orchestrate the NETSCOUT virtual probes and the VNFs monitored by them.  

Network virtualization implementations vary

We understand that NFV evolution looks different for every service provider. Whether NFV is being implemented to add EPC and IMS network capacity, or to add new services and applications for customers, NETSCOUT delivers the information you need, when you need it, ensuring the best customer experience. Wherever you are in your NFV journey, NETSCOUT can help minimize the disruptions caused by NFV transformation.

Talk to an expert

Assuring the performance of virtualized network functions and services will be challenging for service providers.  Speak to one of our highly experienced subject matter experts to get the insights and answers to help ease your NFV transition.

Contact Us

NETSCOUT’s Service Assurance for NFV

  • Ensures the reliability and availability of your new and existing networks and services

  • Provides a seamless view across your entire network, no matter the environment – physical, virtual, or hybrid

  • Supports industry standard cloud environments from OpenStack + KVM and VMware

Products in this Solution

Resources

  • Case Studies
  • Quick Looks
  • Data Sheets
  • White Papers
  • Webinars/Video

TCO Reduction through Vendor Consolidation

NETSCOUT's service assurance solution delivers complete visibility into networks while reducing TCO.

Download PDF

NFV Cloud Network Readiness

NETSCOUT's Future Ready Solution Reduces CAPEX and OPEX

Download PDF

International Carrier Battles to Maintain Market Position

NETSCOUT's Solution increase system performance while helping CSP to maintain #1 market Position

Download PDF

vSCOUT for Application Service Assurance

NETSCOUT’s vSCOUT software agent provides visibility into application services deep in the server farm gaining visibility into virtualized world of private, hybrid, and public cloud-based environments.

Download PDF

NFV Service Assurance Solution

NFV enables rapid and dynamic deployment of new services in a fraction of the time it takes today.

Download PDF

vSTREAM Virtual Appliance for Service Providers

The vSTREAM virtual appliance complements existing Adaptive Session Intelligence (ASI)-based instrumentation to provide the same level of visibility within virtualized and cloud infrastructures that is already possible in physical environments.

Download PDF

vSCOUT Software for Service Providers

The vSCOUT software complements existing Adaptive Session Intelligence (ASI)-based hardware and software instrumentation to provide the same level of visibility within physical and virtualized infrastructures, even when the underlying infrastructure is inaccessible, such as in a public cloud.

Download PDF

Whitepaper: Assuring Application Agility in Multi-Cloud Environments

CSPs Must Look Beyond Network Performance

Download PDF

Is Your Information Close Enough to the Edge

With the Network Edge now a key foundation for data analytics, it is playing an ever more important part in the performance of service provider networks. It is important to ensure that this network infrastructure, in the form of mobile edge computing, delivers on its promises and is carriergrade in the same way as the service provider network that enables it.

Download PDF

White Paper: The Pivotal Role of Service Assurance Systems in NFV/SDN Environments

Network virtualization technologies of network functions virtualization (NFV) and software-defined networking (SDN) are increasingly being prioritized by communications service providers (CSPs).

Download PDF

Article: 5G Virtualization, Vital Not Optional

Virtualizing your network to prepare for 5G

Download PDF

Article: The New Mobile Reality

Download PDF

Get NFV Smarter with NETSCOUT’s NFV Solution

View

NETSCOUT and RCR Wireless

View

NETSCOUT's Interview With RCR Wireless

View