La transformation numérique expose les fabricants aux défaillances et dégradations du système  

De plus en plus de fabricants profitent de la transformation numérique pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché. Tout en développant l'automatisation, en réduisant les coûts, en améliorant l'agilité et la qualité des produits et des services, la transformation numérique présente également de nouveaux défis pour les équipes informatiques chargées de veiller à ce que les services essentiels fonctionnent efficacement. Toute dégradation des services, que ce soit dans le processus de conception, la collaboration avec des partenaires, dans le processus d'expédition ou lors des appels au centre de contact, peut avoir de graves répercussions sur l'entreprise, rendant l'équipe informatique responsable. Les défaillances et les dégradations, telles que les retards dans la livraison des matières premières, les perturbations dans le transfert des détails de conception vers l'usine, ou les défaillances des capteurs pour signaler les conditions environnementales en temps réel, pourraient compromettre les calendriers, la conformité réglementaire, la qualité, la satisfaction du client et les résultats financiers de l'entreprise.

La transformation numérique d'aujourd'hui dans le secteur de la fabrication est lourde de conséquences

La transformation numérique d'aujourd'hui dans le secteur de la fabrication est lourde de conséquences

Outre l'ajout d'infrastructures et d'applications pour tirer parti de technologies telles que les systèmes d'exécution de la fabrication (MES) et l'Internet industriel des objets (IIoT), l'informatique est de plus en plus chargée d'intégrer les innovations aux systèmes existants. De plus, la combinaison de nouvelles applications de pointe et d'applications existantes pour offrir des services métier de bout en bout crée un environnement complexe et multifournisseur. Les services critiques étant fournis sur une combinaison de réseaux internes câblés et sans fil, ainsi que sur une infrastructure cloud publique, privée et hybride, le déploiement peut se transformer en un véritable cauchemar pour les équipes informatiques.

Garantie de service (Service Assurance) proactive nécessaire pour les applications critiques

Les professionnels de l'informatique ont besoin d'une solution fiable qui leur permet d'optimiser les services et de s'assurer que les applications critiques sont non seulement disponibles, mais offrent aussi des performances optimales. Toute solution de garantie de services doit fonctionner dans un environnement complexe et multifournisseur qui subit des transformations radicales. Les applications Web fonctionnent côte à côte avec les applications héritées (legacy), en s'appuyant sur des services de support supplémentaires tels que DNS et LDAP lorsqu'elles traversent les infrastructures de réseaux publics et privés. C'est pourquoi une gestion proactive est absolument vitale pour fournir des indications immédiates sur l'apparition de problèmes de communication de machine à machine, de capteur à machine, d'humain à machine et même d'humain à humain sur le réseau IP convergé.

Lorsque des problèmes surviennent, les équipes informatiques doivent être en mesure de trier rapidement le problème afin d'en comprendre la cause première sur différents systèmes.  Les outils traditionnels ne permettent pas de voir l'image complète de l'ensemble du système intégré et ne comprennent pas les interactions entre les multiples composantes. Les outils ponctuels entraînent généralement des rejets de responsabilité et des retards dans la résolution du problème. Ce qu'il faut, c'est une solution unique de bout en bout qui fournit les informations nécessaires pour trouver et résoudre rapidement les problèmes.

Les solutions NETSCOUT optimisent la garantie de service dans les environnements de fabrication

Les solutions NETSCOUT optimisent la garantie de service

Le monde informatique tel que nous le connaissons change constamment. Cela signifie que vous avez besoin de solutions sur lesquelles vous pouvez compter pour vous assurer que vos services et applications restent fiables et peuvent s’adapter à un environnement en constante mutation. C'est là que NETSCOUT peut changer la donne.  

Que vous exploitiez des appliances physiques pour surveiller les charges de travail traditionnelles ou mesurer les performances des systèmes virtualisés, l'architecture indépendante du matériel de NETSCOUT est conçue pour fonctionner dans votre environnement de choix. Nous prenons en charge les systèmes physiques, les systèmes virtuels, les implémentations métier standard (COTS), ainsi que le cloud privé, public et hybride.

NETSCOUT sait que le seul moyen efficace de superviser vos systèmes complexes et géographiquement dispersés, qui reposent souvent sur des architectures et technologies différentes, est de se concentrer sur le paquet.

Notre technologie brevetée Adaptive Service Intelligence (ASI) analyse le trafic au niveau des paquets pour fournir une garantie de service proactive aux fabricants. Cela permet une analyse et une visibilité complètes des services métier multifournisseurs depuis l'usine, le back-office, le front-office, ainsi que les services du cloud utilisés pour collaborer avec les partenaires. Les organisations manufacturières qui sont passées ou passent par la transformation numérique bénéficieront de la valeur considérable des solutions NETSCOUT.

Nous vous permettons ceci :

  • Mettre en œuvre des projets de transformation numérique en toute confiance, des applications d'atelier aux applications d'entreprise, y compris les communications unifiées et la collaboration, et les initiatives de cloud public/privé/hybride.
  • Maintenir la haute disponibilité et les performances optimales des services stratégiques, tels que les systèmes de contrôle de la fabrication, la gestion du cycle de vie des produits, la planification des ressources de l'entreprise et les systèmes administratifs.
  • Être proactif, initier un tri rapide des problèmes de performance des services avant qu'ils n'affectent les activités
  • Bénéficier d'une prise en charge indépendante des fournisseurs de services métier de bout en bout permettant une implémentation dans n'importe quel environnement

L'environnement de fabrication est très complexe et n'est pas facile à couvrir sur quelques pages Web. Nous connaissons parfaitement l'ampleur des défis auxquels vous êtes confronté. Parlez à l'un de nos architectes métier et découvrez comment nous pouvons vous aider à répondre à vos besoins spécifiques.  

  • Étude de cas entreprise
  • Aperçu rapide
  • Fiche signalétique

Manufacturer Improves Quality of Experience at Remote Offices

NETSCOUT nGeniusONE Delivers Visibility into MPLS Network to Pinpoint Cause of Slowdowns

Pour en savoir plus

Une visibilité sur les environnements virtuels accélère la résolution des problèmes des fabricants

Un fabricant mondial de solutions de laboratoires élargit le suivi filaire de NETSCOUT

Pour en savoir plus

Le fabricant hiérarchise la disponibilité des applications pour une livraison des produits ponctuelle

Grâce aux informations paquets de nGeniusONE, complémentées par les tests nGeniusPULSE des sites distants et un suivi pro-actif par l’équipe nVaaS, l'IT a rétabli les performances cohérentes et fiables de l’application de fabrication. En cas de problème concernant cette application ou toute autre application dans le centre de données ou un cloud public, le temps moyen de réparation (MTTR) est réduit de manière significative. Le temps perdu pendant le processus de fabrication peut entraîner des retards coûteux ou des engagements de livraison manqués envers les clients. Une réduction du temps de dépannage et de restauration à 20 minutes équivaut à de réelles économies pour ce fabricant

Pour en savoir plus

Une entreprise de haute technologie réduit la durée moyenne de rétablissement (MTTR) grâce à la visibilité des environnements cloud et virtualisés

Optimise les dépenses de capitaux et les frais d’exploitation grâce à des solutions de supervision virtualisées et métier prêtes à l’emploi (COTS)

Télécharger le PDF

Renforcer la visibilité pour les applications à niveaux multiples d’un fabricant de véhicules

Cet important fabricant mondial de véhicules conçoit, produit et distribue depuis 75 ans des véhicules commerciaux et de tourisme, des motocyclettes, des moteurs, et de la turbo-machinerie dans plus de 100 pays du monde.

Pour en savoir plus

Un fabricant obtient des performances informatiques de qualité dans ses usines avec NETSCOUT

Réduit la durée moyenne de rétablissement et améliore la confiance dans l'Internet des objets industriel et les services d'application dans le monde

Pour en savoir plus

Un fabricant mondial d'équipements améliore l'expérience de l'utilisateur final grâce à la gestion proactive des applications

NETSCOUT fournit la visibilité nécessaire pour garantir la disponibilité et les performances des applications et de l'infrastructure d'assistance.

Télécharger le PDF

Un fabricant mondial tire parti de la solution nGenius pour éviter des problèmes de performances liés au nouveau déploiement de services

Des alertes précoces de problèmes grâce à la détection automatisée des anomalies sur le réseau et des indicateurs clés de performance (KPI) prédisent et préviennent les problèmes de performance qui affectent l'utilisateur.

Télécharger le PDF

Un grand constructeur automobile mondial s'appuie sur NETSCOUT pour soutenir les initiatives de transformation numérique

La plateforme nGeniusONE Service Assurance, les appliances InfiniStream et les commutateurs de flux de paquets garantissent des performances sur toute l'infrastructure distribuée.

Télécharger le PDF

Un grand fabricant de boissons international maintient ses commandes grâce à la solution NETSCOUT

Les plateformes nGeniusONE et InfiniStreamNG surveillent et gèrent les ERP pour des performances optimales.

Télécharger le PDF

Un grand fabricant d'appareils basé aux États-Unis s'appuie sur NETSCOUT pour assurer la fiabilité du processus de commande des clients

Les solutions NETSCOUT surveillent de manière proactive les applications permettant une garantie de service et des performances.

Télécharger le PDF

Plateforme de garantie de service nGeniusONE

La plateforme nGeniusONE Service Assurance rationalise les activités de garantie et de gestion de la prestation de services.

Télécharger le PDF

Plateforme nGeniusONE pour environnements de fabrication

La plate-forme nGeniusONE permet aux services informatiques de fabrication de faire en sorte que les lignes continuent à fonctionner efficacement et de manière efficiente, réduisant ainsi les temps d'arrêt coûteux.

Télécharger le PDF

Garantie de service pour les chaînes de fabrication avec nGeniusONE, et vSTREAM

Optimiser les opérations en cours des lignes de production de fabrication

Télécharger le PDF

Garantie de service dans le secteur de la fabrication

L'augmentation de la pression concurrentielle à l'échelle mondiale entraîne la transformation numérique des entreprises de fabrication.

Télécharger le PDF

Enabling Digital Transformation in Manufacturing

Contact Us
Network Administrator, Global 500 Manufacturing Company

Reduced MTTK by 75-100% using nGeniusONE with InfiniStream


Digital Transformation Exposes Manufacturers to System Failures & Degradations  

More and more manufacturers are taking advantage  of digital transformation to gain a competitive edge in the marketplace. While increasing automation, reducing cost, enhancing agility, and improving both product and service quality, digital transformation is also presenting new challenges for IT teams who are tasked with ensuring that vital services are operating both effectively and efficiently. Any service degradation, whether in the design process, collaborating with partners, on the factory floor, in the shipping process or in responding to contact center support calls, can have severe impacts on the business, leaving the IT team accountable. Failures and degradations, such as delays in raw material delivery, disruptions in moving design details to the factory floor, or failures of sensors to report environmental conditions in real-time, could jeopardize schedules, regulatory compliance, quality, customer satisfaction and the company’s bottom line.

Today’s digital transformation in manufacturing is far reaching
Today’s digital transformation in manufacturing is far reaching

In addition to adding infrastructure and applications in order to take advantage of technology such as Manufacturing Execution Systems (MES) and the Industrial Internet of Things (IIoT), IT is increasingly responsible for integrating innovations into legacy systems, as well.  Adding to the challenge, the combination of new best-of-breed applications and existing applications to offer end-to-end business services creates a complex multi-vendor environment. With mission-critical services being delivered over a blend of internal wired and wireless networks, as well as public, private, and hybrid Cloud infrastructure, deployment can turn into a literal nightmare for IT.

Proactive Service Assurance Needed for Mission-critical Applications

IT professionals need a reliable solution that will allow them to achieve service optimization, ensuring mission-critical applications are not only available, but also delivering peak performance.  Any service assurance solution must operate in a complicated, multi-vendor environment that is undergoing dramatic transformations.  Web-based applications operate side-by-side with legacy applications, relying on additional supporting services such as DNS and LDAP as they traverse public and private network infrastructures. That’s why proactive management is absolutely vital for providing immediate indications of developing problems with  machine-to-machine communications, sensor-to-machine, human-to-machine and even human-to-human over the converged IP network.

When problems do occur, the IT teams need the ability to quickly triage the issue in order to understand the root cause across various systems.  Traditional point tools fail to see the complete picture of the overall integrated system and do not understand interactions between multiple components. Point tools typically lead to finger pointing and delays in actually addressing the issue. What is needed is a single, end-to-end solution that provides the information required to  find and solve issues quickly.

NETSCOUT Solutions Optimize Service Assurance in Manufacturing Environments
NETSCOUT Solutions Optimize Service Assurance

The IT world as we know it is constantly changing. This means the solutions you rely on to ensure that your services and applications are reliable must be able to adapt with your ever-changing environment. That’s where NETSCOUT can be a game-changer. 

Whether you operate physical appliances to monitor traditional workloads or measure the performance of virtualized systems, NETSCOUT software solutions and hardware independent architecture is designed to operate in your environment of choice. We support physical systems, virtual systems, commercial off the shelf (COTS) implementations, as well as private, public and Hybrid Cloud.

NETSCOUT knows the only effective way to monitor your complex and geographically dispersed systems, which often rely on different architectures and technologies, is by focusing on the packet.

Our patented Adaptive Service Intelligenceä (ASI) technology analyzes traffic at the packet level to provide proactive service assurance for manufacturers.  This allows complete analysis and visibility of multi-vendor business services from the factory floor, back-office, front-office, as well as those services in the Cloud used to collaborate with partners.  Manufacturing organizations who have gone, or are going, through digital transformation will benefit from the tremendous value of NETSCOUT solutions.

We allow you to:

  • Implement digital transformation projects with confidence from shop floor applications to business applications, including Unified Communications & Collaboration, and public/private/hybrid Cloud initiatives
  • Maintain high-availability and optimal performance of mission-critical services, such as manufacturing control systems, product lifecycle management, enterprise resource planning, and administrative systems
  • Be proactive, initiating rapid triage of service performance problems before they impact the business
  • Take advantage of vendor-neutral support of end-to-end business services allowing implementation in any environment

The manufacturing environment is highly complex and not easily covered on a few Web pages. We are intimately familiar with the full scope of challenges you face. Talk to one of our experienced subject matter architects and find out how we can help you address your specific needs.  


  • Case Studies
  • Quick Looks
  • Data Sheets
Global Manufacturer Leverages nGenius Solution to Avert Performance Problems With New Service Rollout

Early problem warnings powered by automated network-based anomaly detection and Key Performance Indicators (KPIs) predict and prevent user-impacting performance issues.

Download PDF
U.S.-based Global Manufacturer Seamlessly Migrates to Next Generation SDN Data Centers with NETSCOUT

Delivering Visibility for Service Assurance and Security

Download PDF
Top Global Automaker Relies on NETSCOUT to Support Digital Transformation Initiatives

nGeniusONE Service Assurance Platform, InfiniStream Appliances, and Packet Flow Switches Assure Performance Across Distributed Infrastructure

Download PDF
Worldwide Manufacturer Attains UC&C Performance Assurance

NETSCOUT Solutions Help Monitor and Manage UC&C Services and Applications

Download PDF
Major International Automotive Manufacturer Incorporates Service Assurance in Network and Data Center Upgrades

The NETSCOUT Solutions Quickly Identify, Isolate and Mitigate Critical Performances Issues and Speed up MTTR

Download PDF
Large Multi-National Beverage Manufacturer Keeps Orders Flowing with NETSCOUT Solution
Download PDF
Large U.S. Based Appliance Manufacturer Relies on NETSCOUT to Ensure Reliability of Customer Ordering Process
Download PDF
nGeniusONE Service Assurance Platform

The nGeniusONE® Service Assurance platform streamlines service delivery assurance and management activities.

Download PDF
nGeniusONE Platform for Manufacturing Environments

The nGeniusONE platform assures manufacturing IT services to keep the lines running effectively and efficiently, reducing costly downtime.

Download PDF
Service Assurance in Manufacturing

Increased worldwide competitive pressure is driving digital transformation in manufacturing businesses. The goal of the transformation is to integrate application services throughout the entire process from initial design and production through selling,

Download PDF