Le monde numérique d’aujourd’hui s’appuie sur votre capacité à créer une expérience client exceptionnelle à tout moment et en tout lieu. Cela signifie un accès instantané aux informations et un changement fondamental dans la façon dont nous envisageons les centres de données. Les entreprises sont passées à des clouds publics et privés, des sites de co-localisation, des clouds de périphérie et des centres de données en évolution, à l’aide de réseaux de virtualisation et de logiciels. L’objectif est : La rapidité. L’agilité La commodité. La rentabilité.

Mais que se passe-t-il quand cela ne fonctionne pas ? Les résultats peuvent être catastrophiques. Après tout, cet environnement complexe interconnecté optimise désormais votre activité. Avec les entreprises qui misent de plus en plus leur avenir numérique sur les architectures de nouvelle génération, les DSI doivent trouver un moyen de réduire la complexité informatique.

Transformation des centres de données : Visibilité transparente requise

Cloud

Le cloud peut être une fondation de notre monde numérique, mais ce n’est aucunement une force pour la simplification informatique. Le multicloud est la norme : la plupart des entreprises ont désormais, en moyenne, presque cinq prestataires de services cloud. Le cloud hybride ajoute une couche de complexité, tandis que la migration des applications et les technologies telles que les conteneurs et les microservices ne font qu’empirer le problème. En effet, la création d’une stratégie cloud sécurisée et performante nécessite une nouvelle approche de l’infrastructure et des opérations.

En savoir plus sur le cloud

SDN/Virtualisation

Bien que les tactiques telles que l’adoption accrue de multicloud, les ressources réseau distribuées et les charges de travail applicatives largement dispersées soient conçues pour augmenter l’agilité numérique, elles présentent également des défis en matière de performances et de sécurité, lorsqu’il s’agit de fournir des services dans un environnement de plus en plus complexe. Des technologies telles que la virtualisation des réseaux et des logiciels définis par logiciel peuvent aider, mais elles peuvent également nuire à la visibilité de bout en bout de l’informatique dans les applications, les réseaux et la sécurité.

En savoir plus sur la SDN/virtualisation

Migration de la charge de travail

Le cloud offre aux entreprises la possibilité de mieux exécuter des applications, plus rapidement et moins cher, mais beaucoup éprouvent des difficultés à accomplir les trois. Les entreprises doivent gérer et sécuriser un environnement multi-cloud et choisir la bonne stratégie de migration pour des applications spécifiques, tout en prenant en compte l’impact des dépendances complexes des applications. Sans surprise, les considérations de coût sont souvent perdues au milieu de défis liés à la gestion de ce scénario complexe. La question se pose : comment construire une stratégie de migration qui optimise les coûts cloud, tout en garantissant des performances et une sécurité irréprochables sur un réseau de clouds publics et privés.

En savoir plus sur la migration de la charge de travail

Performances

L’accès aux données est le sang vital de l’entreprise numérique, mais la complexité accrue de l’infrastructure, les silos de visibilité sur le cloud et les dépendances d’applications rendent difficile la mise à disposition d’une expérience utilisateur cohérente et sécurisée. Il est quasiment impossible d’offrir une expérience numérique sans faille au milieu des contraintes de temps, des ressources limitées et un manque de visibilité à l’échelle du système. Les directions informatiques doivent agir en temps réel, et cela signifie qu’ils doivent voir clairement dans un environnement extrêmement complexe. 

En savoir plus sur les performances

Partenaires technologiques

NETSCOUT a établi des alliances stratégiques, dans le but de collaborer avec des partenaires technologiques de premier ordre, afin de fournir des solutions intégrées pour nos clients communs, et garantir le succès de la transformation de leur centre de données.

Consultez notre centre de ressources

Centre de ressources
Demander plus d’informations

Nous contacter

Today’s digital world runs on your ability to build a great customer experience anytime, anywhere. That means instant access to information, and a fundamental shift in how we think about data centers. Companies have moved to public and private clouds, co-location facilities, the edge cloud, and evolving data centers using virtualization and software-defined networks. The goal is: Speed. Agility. Convenience. Cost-effectiveness.

But what happens when it doesn’t work? The results can be catastrophic. After all, this complex, interconnected environment now drives your business. With companies increasingly betting their digital futures on next-gen architectures, CIOs must find a way to cut through IT complexity.

Data Center Transformation: Seamless Visibility Required

Cloud

Cloud may be a bedrock element in our digital world, but it’s not a force for IT simplification. Multicloud is the norm - most enterprises now have, on average, almost five cloud service providers. Hybrid cloud adds one layer of complexity, while application migration and technologies such as containers and microservices only add to the problem. Indeed, building a secure, high-performing cloud strategy requires a new approach to infrastructure and operations.

Learn more about Cloud

SDN/Virtualization

While tactics like increased multicloud adoption, distributed network resources, and widely dispersed application workloads are built to increase digital agility, they also present performance and security challenges when it comes to delivering services in an increasingly complex environment. Technologies like software-defined networking and virtualization help, but they can also muddy IT’s end-to-end visibility into applications, networks, and security.

Learn more about SDN/Virtualization

Workload Migration

Cloud offers companies the ability to run applications better, faster, and cheaper—but many struggle to attain all three. Companies must manage and secure a sprawling multicloud environment and choose the right migration strategy for specific applications—while also factoring in the impact of complex application dependencies. Not surprisingly, cost considerations often get lost in the challenges of managing such an intricate scenario. The question is, how do you build a migration strategy that optimizes cloud costs while ensuring flawless performance and security across a network of public and private clouds?

Learn more about Workload Migration

Performance

Data access is the lifeblood of the digital enterprise, but increased infrastructure complexity, cloud visibility silos, and application dependencies makes it hard to deliver a consistent, secure user experience. Supporting a seamless digital experience amidst relentless time constraints, limited resources, and lack of system-wide visibility is nearly impossible. IT needs to act in real time, and that means they must see clearly across a hugely complex environment. 

Learn more about Performance

Technology Partners

NETSCOUT has established strategic alliances to collaborate with best-in-class technology partners, providing integrated solutions for our mutual customers and the success of their data center transformations.

Visit Our Resource Center

Resource Center
Request More Information

Contact Us