Vos sources de revenus liées à l'itinérance sont-elles menacées ?

Avec l'augmentation du trafic d'itinérance et d'interconnexion, les opérateurs s'efforcent de maintenir une qualité de service (QoS) rentable et de haut niveau. Des problèmes tels que le choix d'un partenaire d'itinérance, le coût de prestation des services, la perte potentielle de revenus et la recherche d'un trafic haut de gamme rentable peuvent avoir un impact sur les résultats financiers.

Les utilisateurs d'appareils itinérants s'attendent à une expérience continue

Les utilisateurs d'appareils itinérants s'attendent à une expérience homogène lorsqu'ils arrivent à destination. Ils ne se soucient pas de qui fournit cette expérience. Trop souvent, les revenus sont menacés, car les abonnés itinérants arrivent sur un réseau pour lequel aucun accord de partenariat n'est en place ou, selon les réseaux, les abonnés itinérants arrivent sur le réseau d'un concurrent. Qu'ils soient entrants ou sortants, les revenus d'itinérance dépendent de la qualité des partenariats et des accords de niveau de service conclus avec des opérateurs homologues.

Tenir les partenaires responsables et réduire les coûts d'interconnexion

Des partenariats et une gestion adéquats sont essentiels pour optimiser les revenus d’itinérance et d’interconnexion. Afin de responsabiliser les partenaires et de réduire les coûts, vous devez vous concentrer sur la surveillance de la QoS (qualité de service) fournie par les fournisseurs d'interconnexion... Il s'agit d'avoir une vision plus complète des services d'appel d'interconnexion (ISUP/VoIP) et de mobilité (MAP/CAP) du réseau de signalisation.

roaming (itinérance)

Les fournisseurs de services ont besoin d'applications de suivi et de dépannage ciblées qui peuvent les aider à prendre des décisions de routage plus proactives, à augmenter le nombre d'appels effectués, à optimiser les ressources réseau et à offrir la meilleure combinaison de prix et de qualité.

Prise en charge de l'analyse des plates-formes d'itinérance et de transit, maximisation de la rentabilité

La solution d'itinérance de NETSCOUT, la meilleure de sa catégorie, offre une visibilité précise sur les problèmes de performances d'itinérance des abonnés, permettant une évaluation proactive des performances. Notre solution vous permet de diriger les appareils itinérants sortants vers les meilleurs services et les plus rentables des opérateurs, tout en maximisant les minutes d'utilisation (MOU) d'itinérance entrante des abonnés en visite. NETSCOUT vous aide à garantir que vous et vos partenaires d'itinérance respectez les SLA avec des rapports détaillés sur le trafic de signalisation pour la voix, les SMS, les données et autres indicateurs de performance clés (KPI) définis.

Parler à un expert

Pour en savoir plus sur la façon dont NETSCOUT peut vous aider à mieux gérer l'itinérance et interconnecter le trafic, parlez à l'un de nos experts en la matière. Nous avons des réponses à vos questions les plus pressantes.

Nous contacter

Garantie de service NETSCOUT pour l'itinérance et l'interconnexion

  • Vous permet d'offrir une expérience d'itinérance transparente

  • Protège les revenus d'itinérance en vous aidant à prendre des décisions de routage plus proactives

  • Garantit le respect des accords de partenariat et des contrats de niveau de service via la création de rapports basés sur des indicateurs de performance clés spécifiques.

Produits faisant partie de cette solution

  • Fiche technique
  • Témoignage de fournisseur de services

Services de démarrage rapide en itinérance

Accélérez votre activité d'itinérance.

Télécharger le PDF

Itinérance des événements mondiaux

Assurez votre succès lors des événements internationaux.

Télécharger le PDF

Itinérance et interconnexion

Maximisez la productivité et protégez la rentabilité des activités d'itinérance et d'interconnexion.

Télécharger le PDF

Réduire les délais et corriger les problèmes d'itinérance entrants dans les 5 minutes

Résolvez les problèmes d'itinérance entrante dans un délai de 5 minutes et accélérez la résolution des problèmes de trafic itinérant grâce à une détection précoce.

Pour en savoir plus

Isolez rapidement la résolution des problèmes d'abonnés et améliorez la durée moyenne d'obtention des informations

Les outils nGeniusOne de NETSCOUT ont aidé ce fournisseur à accélérer la durée moyenne d'obtention des informations, à améliorer le taux de réussite global des abonnés et à réduire le temps de tri initial de 80 %

Pour en savoir plus

Image
roaming-interconnect

Roaming and Interconnect

Maximize Roaming and Interconnect Business Profitability

Contact Us
Used By

Service providers and transit carriers with roaming and interconnect service offerings.

roaming

Are your roaming revenue streams in jeopardy?

With increased roaming and interconnect traffic, operators strive to maintain a cost-effective, high-level Quality-of-Service (QoS). Issues, including roaming partner selection, service delivery cost, potential revenue stream loss, and the quest for profitable premium traffic, can impact the bottom-line.

Roamers expect a seamless experience

Roamers expect a seamless experience when they arrive at their destination. They don't care who provides that experience. All too often revenue is jeopardized because outbound roamers land on a network for which no partnership agreement is in place or, network issues force inbound roamers onto a competitor’s network. Whether inbound or outbound, roaming revenue depends on the quality of partnerships and SLA agreements with peer carriers.

Hold partners accountable and reduce interconnection costs

The right partnerships and management are critical for optimal roaming and interconnection revenues. In order to hold partners accountable and reduce costs, you need to focus on monitoring the QoS being provided by interconnection carrier suppliers.. This means gaining a more complete view of the signaling network’s interconnection calling activity (ISUP/VoIP) and mobility (MAP/CAP) services.

roaming

Service providers need targeted monitoring and troubleshooting applications that can help them make more proactive routing decisions, increase call completions, optimize network resources and provide the best value combination of price and quality.

Support roaming hub and transit analysis, maximize profitability

NETSCOUT’s best-in-class roaming solution delivers precise visibility into subscriber roaming performance issues, enabling proactive performance assessment. Our solution allows you to steer outbound roamers to the best and most profitable carrier services, while maximizing inbound roaming minutes of use (MOU) from visiting subscribers. NETSCOUT helps guarantee that you and your roaming partners are meeting SLAs with detailed reports on signaling traffic for voice, SMS, data and other key performance indicator (KPI) definitions.

Talk to an expert

To learn more about how NETSCOUT can help you better manage roaming and interconnect traffic, speak to one of our experienced subject matter experts. We’ve got answers to your most pressing concerns.

Contact Us

NETSCOUT service assurance for roaming and interconnect
  • Enables you to deliver a seamless roaming experience

  • Protects roaming revenue by helping you make more proactive routing decisions

  • Ensures adherence to partnership agreements and SLAs via reporting based upon specific QoS KPIs

Products in this Solution

Resources

  • Case Studies
  • Data Sheets
Identify Roaming Traffic Failures

Resolve inbound roaming issues within 5 Minutes and accelerate resolution of roaming traffic failures through early detection.

Download PDF
2012 London Olympics Case Study

Assuring best quality of service at the world’s biggest events.

Download PDF
Roaming QuickStart Services

Accelerate your roaming business.

Download PDF
Roaming for World Events

Ensuring your success with world events.

Download PDF
Roaming and Interconnect

Maximize productivity and protect roaming and interconnection business profitability.

Download PDF