nGenius pour les flux

Solution avancée et économique pour la gestion des performances basée sur Flow, MIB-II et IP SLA

Étendez la visibilité de votre réseau au-delà des centres de données et dans les zones éloignées de votre réseau où l'instrumentation par paquets n'est pas possible avec Flow, les sources de données basées sur MIB-II et obtenez une visibilité combinée des données par paquets et par flux dans une seule solution nGeniusONE

Divers cas d'utilisation, une solution commune

ng1

L'environnement informatique actuel est en constante évolution et devient de plus en plus complexe. Les équipes informatiques sont de plus en plus confrontées à la nécessité de protéger la qualité des applications et des services métier sur le réseau afin de répondre aux objectifs de leur entreprise tout en maîtrisant les coûts. Les problèmes potentiels doivent être identifiés plus tôt que jamais, la cause première diagnostiquée avec précision et une prestation de service optimale restaurée avant que l'utilisateur final ou l'entreprise ne soit touché. Pour optimiser l'infrastructure réseau et répondre efficacement aux besoins de l'entreprise, les opérateurs de réseau ont besoin d'une visibilité détaillée et complète des performances des principaux services métier sur le réseau. La plateforme de garantie de service Netscout nGeniusONE, combinée à nGenius for Flows, offre une visibilité unique sur les centres de données et les réseaux distants en combinant les données câblées et les données sur les flux en une seule solution.

Données basées sur Flow et MIB-II

Les données basées sur Flow et MIB-II constituent une bonne source d'informations de gestion réseau que les entreprises peuvent utiliser de diverses manières : surveillance, création de rapports, planification de la capacité, dépannage et analyse, analyse du trafic, facturation basée sur l'utilisation et répartition intelligente de la charge et prévision.

Vous pouvez faire face aux fait avérés

Les données relatives au trafic sont la seule source de vérité lorsqu'il s'agit de faire face aux contraintes de ressources, aux outils disparates, aux silos informatiques, aux processus obsolètes, à la complexité du réseau et à la croissance exponentielle des données. Notre plateforme nGeniusONE Service Assurance avec la technologie Adaptive Service Intelligence (ASI) permet une gestion descendante des services et des données basées sur le trafic dans des environnements informatiques convergés complexes.

Workflows simplifiés pour les problèmes complexes

nGenius® for Flows analyse et cartographie les données basées sur les flux et les résultats IP SLA recueillis par les collecteurs nGenius, les sources de données basées sur MIB-II au sein de robustes écrans de suivi et de dépannage et des rapports historiques nécessaires pour accélérer la résolution des problèmes et améliorer la planification des capacités et des infrastructures. 

  • Flexibilité permettant de regrouper et créer des conteneurs à partir de différentes sources de données de flux et mib-II pour visualiser les données de flux de niveau de service dans un tableau de bord.
  • Flexibilité permettant de définir des alertes à l'aide de déclencheurs de configuration de base et de seuil sur diverses métriques basées sur les flux et MIB-II.
  • Workflows de dépannage d'applications et liens basés sur les flux et MIb-II, y compris l'analyse d'hôte et de conversation.
  • Flexibilité permettant de diviser la distribution du trafic par QoS, ASN, sites et interfaces de routeur.
  • Des fonctionnalités de reporting flexibles avec des modèles de rapports clés prédéfinis pour l'analyse basée sur les liens, les applications et la localisation, la modélisation automatisée des tendances et le suivi des indicateurs de trafic clés pour fournir des alertes précoces sur les modifications anormales du comportement du réseau.
  • Prise en charge intégrale d'IPv6 pour les données de flux et les flux exportés depuis les interfaces de gestion IPv6 à partir des routeurs/commutateurs.
  • Capacité de recherche et d'analyse puissantes pour diverses dimensions du trafic réseau.
  • Mesures du temps de réponse du réseau et des applications à partir des résultats des tests IP SLA
  • Informations statistiques provenant de la base de données MIB (CBQoS) basée sur les classes de Cisco®, y compris Discard Packets, Discard Bytes pour les sources de données MIBII.
  • Intégration transparente avec la solution de garantie de service nGeniusONE avec un gestionnaire nGeniusONE Global et une architecture hautement évolutive et distribuée

Technologie basée sur ASI

L'architecture de technologie ASI prouvée et sophistiquée de NETSCOUT®

  • Étude de cas entreprise
  • Aperçu rapide
  • Fiche technique

Une grande société d'électricité nord-américaine fait appel à NETSCOUT pour la garantie de services réseau et applicatifs

La plateforme nGeniusONE Service Assurance, les appliances InfiniStream, les collecteurs NetFlow et OptiView fournissent une analyse complète de l'environnement d'entreprise.

Télécharger le PDF

Gestion des performances avec nGenius for Flows

À mesure que les environnements d'entreprise continuent de croître, il est de plus en plus important que les équipes informatiques comprennent le trafic qui traverse leur réseau. La transformation numérique étend les services métier au cloud, au BYOD et à l'informatique mobile. Les équipes informatiques doivent faire évoluer leur stratégie de supervision réseau pour aller au-delà de l'utilisation de base des liaisons et de la perte de paquets.

Télécharger le PDF

nGenius pour les flux

nGenius® for Flows analyse et cartographie les données basées sur les flux et les résultats IP SLA recueillis par les collecteurs nGenius.

Télécharger le PDF

Nous contacter

Video:

nGenius for Flows

Advanced, cost-effective solution for Flow, MIB-II and IP SLA-based performance management

Extend your network visibility beyond data centers and in remote areas of your network where packet based instrumentation is not possible with Flow, MIB-II based data sources and gain combined visibility of Packet and Flow based data all in one nGeniusONE solution

Contact Us
Various use cases one common solution
ng1

Today’s IT environment is continuously changing and becoming more complex; IT staffs are increasingly challenged to protect high quality delivery of business applications and services across the network to meet their organization’s goals while at the same time control costs. Potential problems must be identified earlier than ever before; the root cause accurately diagnosed; and optimal service delivery restored prior to the end-user experience or the business being impacted. To optimize the network infrastructure and effectively meet business needs, network operators require detailed and comprehensive visibility into performance of key business services across the network. Netscout nGeniusONE service assurance platform combined with nGenius for Flows provides single pane of visibility across data centers and remote networks using combination of wired data and flow data in one solution.

Flow & MIB-II based data

Flow and MIB-II based data is a good source of network management information that enterprises can use in a variety of ways, including monitoring, reporting, capacity planning, troubleshooting & analysis, traffic analytics, usage-based billing, and intelligent traffic load balancing and forecasting.

You can handle the truth

Traffic data is the singular source of truth when it comes to dealing with resource constraints, disparate tools, IT silos, outdated processes, network complexity, and exponential data growth. Our nGeniusONE Service Assurance platform with Adaptive Service Intelligence (ASI) technology enables top-down service management and traffic-based intelligence across complex, converged IT environments.

Simplified workflows for complex problems

nGenius® for Flows analyzes and maps Flow based data and IP SLA results gathered by nGenius Collectors, MIB-II based data sources into powerful monitoring and troubleshooting screens and historical reports necessary for accelerating problem resolution and improving capacity and infrastructure planning. 

  • Flexibility to group and create containers from different flow & mib-II based data sources to visualize service level flow data in a dashboard.
  • Flexibility to define alerts using baseline and threshold triggers on various Flow and MIB-II based metrics.
  • Powerful Flow & MIb-II based link and application troubleshooting workflows including conversation and host analysis.
  • Flexibility to slice traffic distribution by QoS, ASN, Sites and Router Interfaces.
  • Flexible reporting capabilities with out-of-box key reporting templates for link, application and location based analysis, automated base lining and trending of key traffic metrics to provide early warning alerts on anomalous changes in network behavior.
  • Full IPv6 support for flow data as well as flow exported from IPv6 management interfaces from routers/switches.
  • Powerful search and discover capability for various network traffic dimensions.
  • Network and application response time metrics from IP SLA test results
  • Statistical information from Cisco®’s Class-Based QoS MIB (CBQoS), including Discard Packets, Discard Bytes for MIBII data sources.
  • Seamless integration with nGeniusONE service assurance solution at a nGeniusONE Global manager with highly scalable and distributed architecture
ng-flows

ASI based technology

The proven and sophisticated ASI based technology architecture by NETSCOUT®

Resources

  • Solution Briefs
  • Case Studies
  • Data Sheets
Performance Management with nGenius for Flows

As Enterprise environments continue to grow, it is increasingly important for IT teams to understand the traffic that is traversing their network. Digital transformation is expanding business services into cloud, BYOD, and mobile computing areas, IT teams need to evolve their network monitoring strategy to look beyond basic link utilization and packet loss.

Download PDF
Large North American Power Company Turns to NETSCOUT for Network and Application Service Assurance

nGeniusONE Service Assurance Platform, InfiniStream Appliances, NetFlow Collectors and OptiView Provide Comprehensive Analysis Across the Enterprise Environment

Download PDF
Service Company Improves Customer Experience in Contact Centers & Branch Offices with NETSCOUT

NETSCOUT Solutions Provide Comprehensive Service Assurance, Improving IT Productivity, Efficiencies, and Costs

Download PDF
nGenius for Flows

nGenius® for Flows analyzes and maps Flow-based data and IP SLA results gathered by nGenius Collectors.

Download PDF

Contact Us