diagramme des éléments de communications unifiées
Cliquer sur l'image pour l’agrandir

Les organisations ont rapidement imposé des politiques de travail à domicile comme jamais auparavant. Les utilisateurs à domicile font désormais appel aux services de communications unifiées lorsqu'ils communiquent dans les bureaux, ainsi qu'à leurs clients pour leurs activités quotidiennes.

L’infrastructure de base des communications unifiées, ainsi que les systèmes d’entreprise en arrière-plan, sont toujours dans le datacenter; mais ils sont désormais accessibles par les utilisateurs à domicile via un VPN et l'internet. Cela entraîne des changements majeurs dans les volumes de trafic aux principaux points d'entrée des données dans le datacenter.

Une bonne visibilité de ces systèmes clés de communications unifiées et de leurs protocoles d'activation est nécessaire pour comprendre les problèmes liés à l'expérience des communications unifiées et s'attaquer à la cause profonde des problèmes dans ces architectures complexes de communications unifiées interconnectées. Les connexions doivent être constamment surveillées en tant que profils de trafic à ces points d’entrée, en raison de la demande croissante d’employés à domicile. Sans ce niveau de visibilité et d’analyse, des services de communications unifiées de haute qualité pourraient être perdus, entraînant une perte de productivité des utilisateurs distants, une mauvaise expérience client et pour finir, une baisse des revenus.

Avec NETSCOUT déployé dans le datacenter, aux points d'entrée périphériques sur les connexions Internet, et aux contrôleurs de frontière de session vers les tronçons SIP, la plate-forme nGeniusONE Service Assurance peut : 

  • Garantir la performance des services de communications unifiées critiques pour la signalisation et la qualité des supports, afin de pouvoir résoudre rapidement les problèmes.
  • Services vocaux de triage pour aider à différencier les questions sur place, ou à faire avec les fournisseurs de services dans le mélange.
  • Gérer l’utilisation de la bande passante et la Qos de l’infrastructure réseau à la fois au sein de l’entreprise et également sur Internet.
  • Garantir la performance du pare-feu VPN en analysant le trafic VPN, chaque côté des pare-feu critiques afin de montrer comment les pare-feu conditionnent le trafic entrant. 

Appelez-nous dès aujourd’hui pour aider vos utilisateurs à gérer la continuité de l’activité.

Parler à un expert

unified communications elements diagram
Click to Enlarge Image

Organizations have rapidly imposed Work-From-Home policies like never before. Home-based users are now placing demand on UC services as they communicate into the offices, as well as their customers to do their everyday business.

Core UC infrastructure, as well as backend business systems are still in the Data Center; but these are now accessed by home-based users via a VPN and the internet. This is causing major changes in the traffic volumes at the key ingress data points into the Data Center.

Proper visibility into these key UC systems and enabling protocols, is required to understand UC experience issues, and get to the root cause of problems in these complex interconnected UC architectures. Connections need to be constantly monitored as traffic profiles to these ingress points change due to the increase demand of home-based worker. Without this level of visibility and analysis, high-quality UC services could be lost causing lost productivity of remote users, poor customer experience, and ultimately decreased revenue.

With NETSCOUT deployed in the Data Center, at the edge ingress points on the internet connections, and at the Session Border controllers to the SIP trunks, the nGeniusONE Service Assurance platform can: 

  • Assure the performance of the critical UC services for both signaling and media quality to quickly troubleshoot issues.
  • Triage edge voice services to help differentiate between issues on-prem, or to do with service providers in the mix.
  • Manage bandwidth utilization and QoS of the network infrastructure both within the enterprise and also to the internet.
  • Assure VPN firewall performance by analyzing VPN traffic flows either side of the critical firewalls to show how the firewalls are conditioning the ingress traffic. 

Call us today to help your remote users maintain business continuity.

Talk to an Expert