Quelle est la fiabilité de vos réseaux LTE et Wi-Fi ?

Vos réseaux LTE et Wi-Fi sont la base de vos services vocaux et des données numériques de prochaine génération en offrant une évolutivité, une capacité et des débits accrus. Ils peuvent s'avérer être des tournants technologiques majeurs jalonnés de défis . Les déploiements LTE et Wi-Fi nécessitent {{trav: 62}}d'énormes engagements, accompagnés de calendriers agressifs et d'une concurrence féroce . En fin de compte, les performances viendront définir les succès, la rentabilité et la satisfaction client.

Les abonnés sont avides de service, mais ils ont de grandes attentes . La garantie d'un service LTE et Wi-Fi de qualité nécessite une analyse approfondie des performances du réseau, de la fourniture des services et du comportement de l'abonné. Comment est-ce que vos réseaux LTE et Wi-Fi font face à ces attentes ?

Une supervision proactive est la clé des prestations de services VoLTE et VoWi-Fi

Supervision proactive

Une supervision proactive de vos services LTE, VoLTE et VoWi-Fi est essentielle. Les outils de dépannage doivent fournir une corrélation de bout en bout entre le plan de contrôle et le plan utilisateur avec une visibilité de l'appareil au contenu. Les bons outils de performance devraient offrir des mesures de la garantie de service et de la qualité des expériences médias, tandis que les outils d'expérience client devraient être en mesure d'évaluer les comportements pour orienter les offres de services. Grâce à la visibilité en temps réel de la qualité de la signalisation et des médias sur chaque jonction de réseau, les fournisseurs de services peuvent agir rapidement en cas de dégradation.

VoWi-Fi permet aux fournisseurs de services d'étendre leur empreinte sans ajouter de pylônes et permet une gestion plus efficace des ressources radio et réseau. Une prestation de services réussie exige une compréhension complète de l'intégrité, des performances et des mesures de l'expérience utilisateur des points d'accès Wi-Fi, telles que l'authentification, le temps de connexion, le débit et la latence. Le maintien de la continuité du service nécessite des signaux d’alerte rapide pour éviter les pannes et la saturation des points d’accès Wi-Fi.  

La voix est toujours une application incontournable

Garantie LTE/VoLTE

Quels que soient les appareils, les applications ou les services utilisés, les abonnés s'attendent avant tout à pouvoir passer des appels téléphoniques. Que les appels soient effectués via des réseaux VoLTE ou VoWi-Fi, les abonnés anticipent une expérience vocale avec une qualité de voix haute définition, une couverture améliorée et un service continu. Garantir des connexions vocales d'une clarté absolue nécessite une visibilité en temps réel du trafic circulant sur votre réseau LTE et les points d'accès Wi-Fi.  

Accélérez vos déploiements VoLTE et VoWi-Fi et répondez aux attentes de vos clients

S'étendant sur plusieurs technologies et domaines de réseau, le VoLTE et le VoWi-Fi permettent de nombreux types de services et créent de nouvelles opportunités de revenus. Bien que les avantages des deux technologies puissent être clairs, une prestation réussie comporte des défis importants. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à faire cavalier seul. La plate-forme nGeniusONE Service Assurance de NETSCOUT vous permet de surveiller de manière proactive vos services LTE, VoLTE et VoWi-Fi à partir d'une solution de garantie de service unique, avec la visibilité nécessaire pour garantir les plus hauts niveaux de performance. Notre technologie ASI (Adaptive Service Intelligence) fournit des insights essentiels qui vous permettent d’améliorer les performances du réseau et des services grâce à des affichages détaillés au niveau IP dans les plans de contrôle et de l’utilisateur, ainsi qu’à des informations sur l’utilisation et le comportement des abonnés.  

Parler à un expert

Pour en savoir plus sur la façon dont NETSCOUT peut vous aider à réduire la complexité de vos services LTE, VoLTE et VoWi-Fi, parlez à l'un de nos experts. Nous avons des réponses à vos questions les plus pressantes.

Nous contacter

La plateforme nGeniusONE Service Assurance de NETSCOUT :

  • Fournit la visibilité et les insights de bout en bout nécessaires pour assurer les plus hauts niveaux de performances LTE, VoLTE et VoWi-Fi

  • Vous permet de surveiller en permanence vos points d'accès Wi-Fi et vos réseaux LTE, centraux et d'itinérance

  • Réduit les coûts globaux de dépannage et accélère la mise sur le marché

Produits faisant partie de cette solution

  • Fiche technique
  • Livre blanc
  • Témoignage de fournisseur de services

Protégez votre marque

Lancez les services VoLTE en toute confiance.

Télécharger le PDF

TrueCall pour VoLTE

Une nouvelle génération de géoanalytique RAN en temps réel.

Télécharger le PDF

TrueCall

Les données RAN sont le moteur des nouvelles technologies, améliorent les performances du réseau et optimisent l’expérience client.

Télécharger le PDF

Surveillance LTE

Préparation opérationnelle et commerciale complète.

Télécharger le PDF

L'avantage géoanalytique

Élaborer une stratégie RAN pour un marché concurrentiel.

Télécharger le PDF

Dépannage VoLTE : protégez l'expérience client

Responsabilisez vos équipes de dépannage avec Iris Session Analyzer.

Télécharger le PDF

Succès du déploiement du LTE

Voulez-vous éviter les pièges les plus courants ?

Télécharger le PDF

Isolez rapidement la résolution des problèmes d'abonnés et améliorez la durée moyenne d'obtention des informations

Les outils nGeniusOne de NETSCOUT ont aidé ce fournisseur à accélérer la durée moyenne d'obtention des informations, à améliorer le taux de réussite global des abonnés et à réduire le temps de tri initial de 80 %

Pour en savoir plus

Optimisez l’expérience VoLTE : supervisez proactivement les lacunes audio

Bénéficiez d’une visibilité totale sur les espaces audio pour une résolution proactive des problèmes grâce à la solution NETSCOUT.

Pour en savoir plus

Lancez les services VoLTE en toute confiance

Notre expérience des premiers déploiements VoLTE nous permet de mettre en œuvre rapidement les bonnes pratiques prouvées sur le terrain et d'effectuer des calculs KPI plus pertinents.

Pour en savoir plus

Résoudre efficacement le problème des pertes d'appels VoLTE

Un opérateur de premier niveau souhaite accélérer l'adoption et l'utilisation des services VoLTE.

Pour en savoir plus

How Reliable Are Your LTE and Wi-Fi Networks?

Your LTE and Wi-Fi networks are the foundation for your next-generation, digital voice, and data services by providing scalability, increased capacity, and speed. Each can prove to be a massive technology turn filled with challenges. LTE and Wi-Fi deployments require huge commitments, accompanied by aggressive schedules and fierce competition. Ultimately, performance will define success, profitability, and customer satisfaction.

Subscribers are eager for service, but they have high expectations. Ensuring quality LTE and Wi-Fi service requires expert analysis of network performance, service delivery, and subscriber behavior. How do your LTE and Wi-Fi networks measure up?

Proactive monitoring is key to VoLTE and VoWi-Fi service delivery

proactive monitoring

Proactive monitoring of your LTE, VoLTE and VoWi-Fi services is critical. Troubleshooting tools must provide end-to-end correlation of control and user plane with visibility from device-to-content. The right performance tools should offer measures of service assurance and media QoE, while customer experience tools should be able to evaluate behaviors to drive service offerings. Having real-time visibility to both the signaling and media quality at each network hop allows service providers to take early action on any degradation.

VoWi-Fi enables service providers to expand their footprint without adding towers, and allows more efficient management of radio and network resources. Successful service delivery demands complete understanding of Wi-Fi access point health, performance, and user experience metrics, such as authentication, connection time, throughput, and latency. Maintaining service continuity requires early warning signals to help avoid outages and over saturation of Wi-Fi access points. 

Voice is still a killer app

LTE / VoLTE Assurance

No matter what device, applications or services are used, first and foremost, subscribers still expect to be able to make phone calls. Whether calls are made via VoLTE or VoWi-Fi networks, subscribers anticipate a voice experience with high-definition voice quality, improved coverage, and continuous service. Ensuring crystal clear voice connections requires real-time visibility of the traffic flowing over your LTE network and Wi-Fi access points. 

Accelerate your VoLTE and VoWi-Fi rollouts and meet your customers’ expectations

Spanning multiple network technologies and domains, VoLTE, and VoWi-Fi enable many different types of services and the creation of new revenue opportunities. While the benefits of both may be clear, successful delivery comes with significant challenges. The good news is you don’t have to go it alone. NETSCOUT’S nGeniusONE Service Assurance platform allows you to proactively monitor your LTE, VoLTE, and VoWi-Fi services from a single service assurance solution – with the visibility needed to ensure the highest levels of performance. Our Adaptive Service Intelligence (ASI) technology delivers critical insights that enable you to improve network and service performance with detailed IP-level views into the control and user planes, and insights into subscriber usage and behavior.  

Talk to an expert

To learn more about how NETSCOUT can help you curb the complexities of your LTE, VoLTE, and VoWi-Fi services, speak to one of our highly experienced subject matter experts. We’ve got answers to your most pressing concerns.

Contact Us

NETSCOUT’s nGeniusONE Service Assurance platform:

  • Provides the end-to-end visibility and insight needed to assure the highest levels of LTE, VoLTE, and VoWi-Fi performance

  • Enables you to keep constant watch over your Wi-Fi access points, and LTE access, core and roaming networks

  • Reduces overall troubleshooting costs and accelerates time-to-market

Products in this Solution

  • Data Sheet
  • White Paper
  • Service Provider Success Story

Protect Your Brand

Launch VoLTE service with confidence.

Download PDF

TrueCall for VoLTE

A new generation of real-time RAN geoanalytics.

Download PDF

TrueCall

Real-time RAN data drives new technologies, improves network performance, and optimizes customer experience.

Download PDF

LTE Monitoring

Complete operational and commercial readiness.

Download PDF

The Geoanalytics Advantage

Building a RAN strategy for a competitive market.

Download PDF

VoLTE Troubleshooting: Protect the Customer Experience

Empower your troubleshooting teams with Iris Session Analyzer.

Download PDF

LTE Deployment Success

Will you avoid the most common pitfalls?

Download PDF

Quickly Isolate Resolution of Subscriber Issues and Improve MTTK

NETSCOUT’s nGeniusOne tools helped this provider accelerate MTTK, improve Overall Subscriber Success Ratio, and reduce initial triaging time by 80%.

Download PDF

Optimize the VoLTE Experience: Proactively Monitor Audio Gaps

Gain Complete visbility into audio gaps for proactive problem resolution using NETSCOUT's solution.

Download PDF

Launch VoLTE Services with Confidence

Our experience with early VoLTE deployments enables swift implementation of field-proven best practices and more relevant KPI calculations.

Download PDF

Effectively Troubleshoot VoLTE Call Drops

A tier one operator wants to accelerate the uptake and use of VoLTE services.

Download PDF