NFV plus intelligent avec la solution de garantie de services de NETSCOUT

Les prestataires de services d’opérateurs (Carrier Service Providers - CSP) sont confrontés à des défis avec des budgets de plus en plus limités, tandis que la visibilité du réseau continue d’être une demande urgente. L’architecture de virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization - NFV) aide à gérer l’échelle, automatise les opérations, développe et libère rapidement de nouveaux services, mais la NFV peut également créer des problèmes de visibilité et de perturbation considérables. La solution/le logiciel de qualité opérateur de NETSCOUT conçu(e) pour le cloud exploite la puissance des données intelligentes pour fournir aux CSP une plate-forme de virtualisation réseau offrant des informations en temps réel, un suivi et une visibilité transparentes avant, pendant et après le déploiement, à n’importe quel stade du parcours hybride.

Articles

Vos informations sont-elles suffisamment proches de la périphérie réseau

Avec le déploiement de la 5G, la capacité et la performance ajoutées sont définies pour permettre de nouvelles applications, de la réalité augmentée et virtuelle à la vidéo haute définition, comme 4 k et 8 k. Cependant, la fourniture de haut débit mobile est l’application 5G initiale déployée par les prestataires de services, car il existe un besoin de marché évident, et les prestataires de services connaissent les exigences en réseau des services haut débit mobiles.

 

Le fait que plus de capacité soit disponible pour le haut débit mobile avec la 5G ne signifie pas qu’elle devrait être utilisée inutilement en envoyant des terabits de données sur le réseau pour ensuite être analysées par des serveurs cloud centralisés. Au lieu de cela, la capacité supplémentaire offre une opportunité aux prestataires de services de placer la puissance de calcul sur la Périphérie du réseau (Edge of the Network), de sorte que l’analyse puisse être effectuée, et de n’envoyer que les données ou des informations pertinentes sur les serveurs centralisés. Cette opportunité signifie que les appareils de périphérie mobile (mobile edge computing - MEC) sont déployés par des entreprises.

 

Principaux avantages

  • Utilisation efficace de la Périphérie du réseau
  • Avantages à utiliser votre Périphérie
  • Maintenir la visibilité sur toutes les parties de votre réseau, y compris la Périphérie
+ Lire plus
- Lire moins

La 5G rend la virtualisation indispensable, non facultative

Les principaux CSP adoptent le concept des technologies de virtualisation, mais agissent avec prudence en raison de la complexité immense impliquée dans la gestion ou l’orchestration de l’infrastructure virtualisée. Ce ralenti devrait prendre fin avec l’arrivée des réseaux mobiles 5G. Pour que les CSP mettent en valeur les avantages d’un environnement opérationnel entièrement virtualisé, ils ont besoin d’une visibilité intelligente sur leur réseau.

 

Bien que l’industrie des télécommunications ait pris le chemin de la virtualisation d’infrastructure activée par la virtualisation des fonctions réseau (network functions virtualization - NFV) et les réseaux définis par logiciel (software defined networks - SDN), cette stratégie perturbatrice n’est pas déployée de manière exhaustive, écrit Bruce Kelley, Directeur de la technologie (Chief Technology Officer - CTO) de NETSCOUT. Les principaux prestataires de services ont adopté le concept de technologies de virtualisation, mais n’ont toujours exécuté que des volumes relativement faibles de leur trafic réseau total sur leur infrastructure virtuelle.

 

Principaux avantages

  • Justification d’un réseau 5G avec technologie NFV
  • Flexibilité du SD-WAN et génération de revenus
  • Avantages des sondes virtuelles et des technologies Smart Data
+ Lire plus
- Lire moins

Repenser la garantie de service pour les réseaux mobiles futurs

Une technologie IDC Spotlight sponsorisée par NETSCOUT.

 IDC-paper-thumb-new.png

 

Sur les réseaux mobiles, l’apparition d’architectures transformatrices pousse les opérateurs mobiles à faire face au défi de gérer un réseau toujours plus complexe. Cette technologie Spotlight explore le rôle d’une solution de visibilité complète entièrement intégrée, en favorisant un réseau mobile agile.

 

Principaux avantages

  • Principaux défis de garantie de service pour les MNO
  • Avantages de la visibilité de bout en bout sur les réseaux hybrides
  • Défis futurs pour les MNO
+ Lire plus
- Lire moins

NFV Smarter with NETSCOUT’s Service Assurance Solution

Carrier Service Providers (CSPs) face challenges with budgets that are shrinking while network visibility continues to be an urgent demand. Network Functions Virtualization (NFV) architecture helps by managing scale, automating operations, and developing and releasing new services quickly, but NFV virtualization can also create massive disruptions and visibility challenges. NETSCOUT's carrier-grade solution/software defined network solution that is designed for the Cloud leverages the power of Smart Data to provide CSPs with a network virtualization platform that provides real-time insights, monitoring, and seamless visibility before, during, and after deployment at any stage in the hybrid journey.

Articles

Is Your Information Close Enough to the Edge

As 5G rolls out, added capacity and performance is set to enable new applications from augmented and virtual reality to ultra-high definition video, such as 4k and 8k. However, provision of mobile broadband is the initial 5G application being rolled out by service providers because there’s a clear market need for it, and service providers are familiar with the network demands of mobile broadband services.

 

Just because more capacity is available for mobile broadband with 5G, does not mean that it should be used unnecessarily by sending terabits of data across the network to be analyzed by centrally-located cloud servers. Instead, the extra capacity presents an opportunity for service providers to place compute power at the Edge of the Network, so analysis can be performed, and to only send relevant data or insights on to centralized servers. This opportunity means so-called mobile edge computing (MEC) devices are being deployed by enterprises.

 

Solution Highlights

  • Utilizing the Edge of the Network effectively
  • Advantages utilizing your Edge can provide
  • Maintaining visibility into all parts of your network including the Edge
+ Read More
- Read Less

5G Makes Virtualization Vital, Not Optional

Leading CSPs are embracing the concept of virtualization technologies but are proceeding with caution due to the immense complexity involved in the management – or orchestration – of virtualized infrastructure. This stall is set to end with the arrival of 5G mobile networks. For CSPs to showcase the advantages of a fully virtualized operational environment, they'll need smart visibility across their network.

 

Although the telecom industry has set a course towards virtualization of infrastructure enabled by network functions virtualization (NFV) and software defined networks (SDN), this disruptive strategy is not rolled out comprehensively, writes Bruce Kelley, the Chief Technology Officer(CTO) of NETSCOUT. Leading service providers have embraced the concept of virtualization technologies but still only run relatively low volumes of their total network traffic over their virtual infrastructure.

 

Solution Highlights

  • Justifying a 5G network with NFV technology
  • SD-WAN flexibility and revenue generation
  • Benefit of virtual probes and Smart Data technology
+ Read More
- Read Less

Rethinking Service Assurance in Future Mobile Networks

An IDC Technology Spotlight Sponsored by NETSCOUT.

 IDC-paper-thumb-new.png

 

Across mobile networks, the onset of transformative architectures is compelling mobile operators to meet the challenge of managing an ever-more complex network.This Technology Spotlight explores the role of a fully integrated end-to-end visibility solution in enabling an agile mobile network.

 

Solution Highlights

  • Key service assurance challenges for MNOs
  • Benefits of end-to-end visibility across hybrid networks
  • Future challenges for MNOs
+ Read More
- Read Less