Supervision active
La détection et la résolution des problèmes avant que les clients ne s'en rendent compte constituent l'un des principaux objectifs de toute solution de supervision. Plutôt que d'attendre l'apparition des symptômes, les solutions Spectra2 Controlled Assurance établissent des transactions réelles sur votre réseau de production IMS/EPC ou VOLTE de prochaine génération afin de vérifier que vos clients bénéficient de la meilleure expérience possible.

supervision active

Des appels perdus, de l'audio unidirectionnel, une mauvaise qualité de la voix et bien d'autres problèmes potentiels peuvent être détectés à l'aide d'une solution Controlled Assurance.

Les transactions Controlled Assurance utilisent SIP, VoLTE ou Diameter pour imiter des cas d'utilisation réels. Les transactions peuvent être programmées et se produire à tout moment et peuvent cibler différentes destinations.  Tout au long de la session, l'expérience client est mesurée et rapport à votre système de gestion des performances existant si elles se situent hors des limites prédéfinies. Ce niveau de flexibilité et de contrôle vous aide à être le premier à savoir quand des problèmes de réseau surviennent.

Appels vocaux  
Lancez des appels vocaux en utilisant SIP ou VoLTE afin d'évaluer les performances de la signalisation et la qualité multimédia. Chaque session de bout en bout peut rapporter des mesures importantes telles que les temps de réponse du protocole, la perte de paquets RTP et la qualité audio en utilisant PESQ ou POLQA.

Transactions Diameter
Lorsque les services AAA ralentissent, tous les services générateurs de revenus ralentissent. La Controlled Assurance vous permet de surveiller activement vos fonctions basées sur Diameter, y compris HSS, PDF, OCF, PCRF et PCEF. En initiant des transactions Diameter réelles selon un calendrier prédéterminé, les problèmes de performances sont rapidement résolus et le ou les serveurs problématiques peuvent être identifiés sans avoir besoin d'analyses fastidieuses.

Fonctions de bout en bout ou spécifiques
Les transactions Controlled Assurance (garantie de service contrôlée) peuvent couvrir un réseau entier, un appareil spécifique ou tout autre élément intermédiaire. Lorsque des appareils ou des fonctions spécifiques sont ciblés, les transactions peuvent traverser des ressources individuelles jusqu’à la lame, au port et au DSP utilisés.

  • Aperçu rapide
  • Fiche technique
  • Fiche solution
  • Livre blanc

S-Blade Pro Commutation 1/10/40 G de couche 1 avec métriques d’utilisation des équipements de laboratoire

nGenius® série 3900 pour l'automatisation des laboratoires de test avec lame S-Blade Pro intégrée de NETSCOUT fournit une solution de commutation de couche 1 intelligente pour les connexions 1, 10 et 40 G.

Télécharger le PDF

Spectra2 3u

Télécharger le PDF

Spectra2 Software Edition

Une solution de test intuitive pour les laboratoires et les réseaux de production.

Télécharger le PDF

Spectra2 XL3

Solution de test multimédia et de signalisation hautes performances pour EPC et IMS.

Télécharger le PDF

Solutions d'optimisation des tests : amélioration de l'efficacité, de la rapidité et des performances dans les laboratoires de test de réseaux et d'applications

Télécharger le PDF

Commutateur de paquets nGenius série 3900 et TestStream Management Software

En utilisant NETSCOUT® nGenius® série 3900 pour l'automatisation laboratoires de tests et le logiciel de gestion TestStream, les responsables de laboratoire peuvent relever les défis actuels.

Télécharger le PDF

Solutions Controlled Assurance

Les solutions Controlled Assurance Spectra2 de NETSCOUT valident les transactions réelles sur votre réseau de production VoIP ou IMS de nouvelle génération.

Télécharger le PDF

Tests de réseau Diameter

Les services aux abonnés sont la cause numéro 1 de la montée en flèche de la charge de signalisation dans le réseau Diameter de l'opérateur.

Télécharger le PDF

Image
Controlled Assurance

Controlled Assurance

 

Active Monitoring
Finding and fixing problems before customers notice is one of the main objectives of any monitoring solution. Rather than waiting for symptoms to appear, Spectra2 Controlled Assurance solutions establish real transactions on your next generation IMS/EPC or VoLTE production network in order to verify that your customers are getting the best experience possible.

active monitoring

Dropped calls, one way audio, poor voice quality, and many other potential problems can be detected utilizing a Controlled Assurance solution.

Controlled Assurance transactions use SIP, VoLTE, or Diameter to mimic real-world use cases. Transactions can be scheduled to occur at any time interval and can target different destinations.  Throughout the session, customer experience metrics are measured and reported to your existing performance management system if they are outside pre-defined boundaries. This level of flexibility and control helps to ensure that you will be the first to know when network issues occur.

Voice Calls 
Initiate voice calls using SIP or VoLTE in order to assess signaling performance and media quality. Each end-to-end session can measure important metrics such as protocol response times, RTP packet loss, and audio quality using PESQ or POLQA.

Diameter Transactions
When AAA services slow down, all revenue generating services slow down. Controlled Assurance allows you to actively monitor your Diameter based functions, including HSS, PDF, OCF, PCRF and PCEF. By initiating real Diameter transactions on a pre-determined schedule, performance issues are raised quickly and the problematic server(s) can be identified without the need for time consuming analysis.

End-to-End or Specific Functions
Controlled Assurance transactions can cover an entire network, a specific device, or anything in between. When specific devices or functions are targeted, transactions can traverse individual resources all the way down to the blade, port, and DSP being used.

Resources

  • Solution Briefs
  • Quick Looks
  • Data Sheets
  • White Papers
Controlled Assurance Solutions

NETSCOUT’s Spectra2 Controlled Assurance solutions validate real transactions on your next generation VoIP or IMS production network.

Download PDF
S-Blade Pro 1/10/40G Layer 1 Switching with Lab Equipment Utilization Metrics

The nGenius® 3900 Series Packet Flow Switch (PFS) with integrated S-Blade Pro from NETSCOUT delivers an intelligent Layer 1 switch solution for 1, 10 and 40G connections.

Download PDF
Spectra2 3u
Download PDF
Spectra2 Software Edition

An intuitive test solution for lab and production networks.

Download PDF
Spectra2 XL3

High performance signaling and media test solution for EPC and IMS.

Download PDF
Test Optimization Solutions: Improving Efficiency, Speed, and Performance in Network and Application Test Labs
Download PDF
nGenius 3900 Series Packet Flow Switch and TestStream Management Software

Utilizing the NETSCOUT® nGenius® 3900 Series Packet Flow Switch (PFS) and TestStreamTM Management Software, lab managers can meet today’s challenges.

Download PDF
Diameter Network Testing

Subscriber services are the #1 cause of the skyrocketing signaling load in the operator diameter network.

Download PDF