Maintenir la visibilité sur l'infrastructure virtuelle
À mesure que des éléments du réseau migrent du matériel physique vers une infrastructure virtuelle, le réseau devient plus complexe et la fourniture des services devient de plus en plus difficile. Vous avez besoin de connaissances critiques pour garantir une expérience utilisateur sans faille.

La virtualisation ne doit pas perturber votre garantie de service
La plateforme nGeniusONE Service Assurance de NETSCOUT offre une solution fluide pour assurer à la fois les fonctions physiques et virtuelles du réseau. Les applications nGeniusONE fonctionnent de la même manière pour les utilisateurs avec une instrumentation physique et virtuelle. Les fonctions virtualisées seront notées sur les écrans en tant que telles afin d'offrir une meilleure visibilité aux composants réseau virtualisés pendant la transition et à l'avenir.

Ne pas avoir de visibilité sur les performances n'est pas envisageable
Les composants réseau virtualisés fourniront des fonctionnalités clés telles que les services d'autorisation, d'authentification et de comptabilité (AAA), les services de noms de domaine (DNS) et le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Sans une connaissance adéquate des performances de ces éléments virtuels, votre expérience d’abonné peut être compromise. La plateforme nGeniusONE et la technologie Adaptive Service Intelligence (ASI) de NetScout fournissent des insights essentiels qui vous permettent de garantir une expérience utilisateur globale et d'éviter la perte de clients.

Garantie de service de virtualisation NFV                                                                                        

La plateforme nGeniusONE de NETSCOUT capture et calcule des mesures en temps réel pour répondre aux exigences des environnements dynamiques NFV. La solution nGeniusONE effectue le traitement des données de paquets IP localement, sur des sondes logicielles placées près du point de capture du trafic, pour garantir l'intégrité et l'actualité des données. L’approche NETSCOUT en matière de NFV comporte quatre aspects importants :

  • Métriques basées sur le flux de paquets en temps réel
  • Détection et résolution proactives des problèmes
  • Logiciel optimisé pour la mise en œuvre NFV
  • Orchestration par boucle de rétroaction pour la fourniture de services nouveaux et différenciés

NFV - Attention automatisée aux détails                                                                                              

L'analyse des données en temps réel générées par les réseaux basés sur les NFV a le pouvoir de changer la perception et d'améliorer l'expérience des clients. Des données actualisées sur l'utilisation et le rendement permettent aux FSC de surveiller de façon proactive l'expérience du réseau et des services des abonnés, tandis que l'orchestration basée sur le VAN réaffecte les ressources en fonction de la demande de trafic. La supervision et l'analyse en temps réel des mesures de performance aident à identifier les éléments réseau problématiques et à garantir que les paramètres de stratégie génèrent des actions correctives, avant que ces problèmes n'affectent les clients. Cette attention au détail automatisée crée des réseaux qui fournissent constamment des expériences positives, ce qui permet de fidéliser les clients et de réduire le taux de désabonnement.

Scalabilité et valeur de classe opérateur                                                                                              

Pour offrir les meilleures performances et la meilleure valeur, une solution de garantie de service doit être optimisée pour les fonctionnalités virtuelles et l'empreinte matérielle standard. La solution de garantie de service NETSCOUT a été conçue à la base pour la virtualisation logicielle. De même, les données qui alimentent la solution doivent être optimisées et évolutives. ASI fournit des données riches et en temps réel, composées de données de flux de paquets, utilisées par nGeniusONE pour garantir une gestion fluide des performances et des réseaux virtualisés.

Des solutions de confiance                                                                                                          

NETSCOUT fournit des solutions prouvées qui viennent libérer la puissance des données relatives au trafic pour fournir efficacement des informations sur les services dans les réseaux les plus grands et les plus exigeants du monde. Laissez-nous vous montrer comment la plate-forme nGeniusONE Service Assurance et la technologie ASI peuvent vous aider à accéder à des informations en temps réel basées sur le trafic, pour que vous puissiez obtenir une garantie de service pour votre réseau sans fil.

  • Livre blanc

Le rôle central des systèmes de garantie de service dans les environnements NFV/SDN

Les fournisseurs de services de communications (CSP) privilégient de plus en plus les technologies de virtualisation des fonctions réseau (NFV) et des réseaux définis par logiciel (SDN).

Télécharger le PDF

Image
5-5

Wireless - Virtualization

Contact Us

Maintaining Visibility Across Virtual Infrastructure
As elements of the network migrate from physical hardware into virtual infrastructure, the network becomes more complex – and assuring service delivery becomes increasingly more difficult. You need critical insights to ensure a flawless user experience.

Virtualization Doesn’t Have to Disrupt Your Service Assurance
NETSCOUT’s nGeniusONE Service Assurance platform offers a seamless solution for assuring both physical and virtualized network functions. nGeniusONE applications work in the same way for users with both physical and virtual instrumentation. Virtualized functions will be noted in displays as such so as to provide enhanced visibility to those virtualized network components during the transition and going forward.

Losing Performance Visibility is Not an Option
Virtualized network components will provide key functionality like authorization, authentication, and accounting (AAA) services, domain name services (DNS) and dynamic host configuration protocol (DHCP). Without adequate insight into the performance of these mission critical virtual elements, your subscriber experience may become crippled. NETSCOUT’s nGeniusONE platform and Adaptive Service Intelligence (ASI) technology deliver critical insights that enable you to assure the overall user experience and prevent customer churn.

NFV Virtualization Service Assurance                                                                                        

NETSCOUT’s nGeniusONE platform captures and calculates real-time metrics to meet the demands of dynamic NFV environments. The nGeniusONE solution performs the processing of IP packet data locally, on software-based probes placed near the point of traffic capture, to ensure the integrity and timeliness of the data. There are four important aspects of NETSCOUT’S approach to NFV:

  • Real-time packet flow based metrics
  • Proactive problem detection and resolution
  • Software optimized for NFV implementation
  • Feedback-loop orchestration for delivery of new and differentiated services

NFV – Automated Attention to Detail                                                                                              

Analysis of real-time data generated by NFV-based networks has the power to change customer perceptions and experiences for the better. Up-to-the minute usage and performance data allows CSPs to proactively monitor subscriber network and service experience, while NFV-enabled orchestration reallocates resources based upon traffic demand. Monitoring and real-time analysis of performance metrics help to identify troublesome network elements and ensure that policy settings generate corrective actions – before these problems affect customers. This automated attention to detail creates networks that consistently provide positive experiences, which makes for happy, loyal customers and reduced churn.

Carrier Class Scalability and Value                                                                                              

To offer the best performance and value a service assurance solution must be optimized for virtual functionality and the off-the-shelf hardware footprint. The NETSCOUT service assurance solution was designed and built from the ground up for software virtualization. Likewise, the data that feeds the solution must be optimized and scale. ASI delivers rich, real-time data comprised from packet flow data that nGeniusONE utilizes to deliver seamless assurance for virtualized network management and performance.

Solutions You Can Trust                                                                                                          

NETSCOUT provides time-proven solutions that unlock the power of traffic-based data to efficiently deliver service intelligence in the world’s largest and most demanding networks. Let us show you how the nGeniusONE Service Assurance platform and ASI technology can help you gain access to real-time, traffic-based intelligence, so you can achieve superior service delivery for your wireless network.

Resources

  • White Papers
The Pivotal Role of Service Assurance Systems in NFV/SDN Environments

Network virtualization technologies of network functions virtualization (NFV) and software-defined networking (SDN) are increasingly being prioritized by communications service providers (CSPs).

Download PDF