Réduire les obstacles liés à la migration vers la 5G/LTE et VoLTE
L'évolution technique est intrinsèquement accompagnée de petits accidents de parcours. Dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui, encourir davantage de risques est la dernière chose dont vous avez besoin. Lorsque vous migrez vers une technologie plus récente, vous avez besoin d'une garantie de service proactive pour les technologies 5G/4G Long Term Evolution (LTE) et Voice-over-LTE (VoLTE) afin de gérer la transformation de votre réseau IP, vous permettant ainsi de prendre pleinement en charge la demande et la croissance des services voix, données et vidéo, et de vous concentrer sur une expérience utilisateur sans faille.

Supervision intelligente du réseau et réduction des incidents
La plateforme nGeniusONE Service Assurance et la technologie ASI fournissent des informations détaillées au niveau IP sur le plan du contrôle et de l'utilisateur, une visibilité de bout en bout et une garantie dans les domaines des abonnés, du réseau et des services. Grâce à l'application optionnelle nGenius Subscriber Intelligence, vous pouvez obtenir encore plus d'informations sur les sessions des abonnés et comprendre les performances des périphériques et des applications, ainsi que du trafic vocal (VoLTE).

La couverture de bout en bout et des jonctions en bout du réseau LTE et du réseau IMS offre aux fournisseurs de services mobiles la visibilité nécessaire pour surveiller de manière proactive la qualité de la voix et effectuer un triage rapide des services afin de protéger l'investissement dans le réseau vocal de prochaine génération. Les solutions de qualité FAI avec des capacités de la plate-forme de garantie de service nGeniusONE et de la technologie ASI incluent ceci :

  • Supervision proactive de la performance réseau de toutes les sessions
  • Visibilité sans précédent de l'accès au réseau central
  • Analyse prédictive pour prévenir la dégradation des services
  • Workflows intuitifs de dépannage réseau et de service
  • Analyses forensiques historiques approfondies
  • Visibilité totale sur les services générateurs de revenus et les services OTT
  • Analyse détaillée des domaines de contrôle, de données et d'utilisateur
  • Prise en charge étendue des métriques spécifiques LTE
  • Supervision de tous vos systèmes, services et vulnérabilités avec vigilance - aujourd'hui et à l'avenir

Vues d'écran LTE et VOLTE - Carrousel (Spécial)

VoLTE n'a jamais eu de telles prestations audio

Assurer un appel VoLTE signifie essentiellement être capable de surveiller deux sessions liées simultanément. Avant qu'une session de voix sur LTE puisse avoir lieu, l'appareil de l'abonné doit se connecter aux réseaux LTE et IMS, puis établir une session VoLTE qui fonctionne efficacement sur le réseau LTE. (illustration de 1,2 et 3)

  1. Pour se connecter au réseau LTE, l'abonné doit d'abord faire connecter son appareil au réseau radio, puis se faire authentifier, autoriser et faire exécuter les procédures comptables, traduire les domaines en messages de signalisation d'acheminement vers les commutateurs (requête DNS) et établir une session avant que le porteur soit modifié.
  1. Une fois que l'abonné est connecté au réseau LTE, l'abonné doit être enregistré sur le réseau IMS, puis la signalisation de session SIP commence. La signalisation SIP pour établir une session VoIP avec RTP pour le média s'exécute sur les interfaces du plan utilisateur LTE.
  1. En conséquence, NETSCOUT fournit à la fois une vue de bout en bout et une vue par jonction pour surveiller et effectuer efficacement le triage des services sur les sessions VoLTE. Avec ce niveau de visibilité, il est possible d’adopter une approche de supervision proactive qui consiste à déconstruire les sessions LTE / VoLTE / IMS en leurs procédures essentielles :
  • pièce jointe radio
  • authentification et autorisation
  • établissement de session en LTE
  • inscription dans IMS
  • mesure de la qualité de la voix et fin de session

Avec cette approche, les équipes opérations et ingénierie du réseau peuvent surveiller efficacement les sessions pour tous les abonnés avec une approche « descendante ». En cas de dégradation au cours d'une étape du modèle de session, des mesures proactives peuvent être prises pour régler ce problème avant qu'une panne de service ne survienne.

Plus de 30 années d'expertise en gestion réseau
NetScout fournit des solutions prouvées qui exploitent la puissance des données basées sur le trafic pour fournir efficacement des informations de service sur les réseaux les plus importants et les plus exigeants au monde. Laissez-nous vous montrer comment la plate-forme nGeniusONE Service Assurance et la technologie ASI peuvent vous aider à accéder à des informations en temps réel basés sur le trafic, pour que vous puissiez obtenir une garantie de service pour votre réseau 4G, LTE et VoLTE.

Image
5-5

Wireless - LTE/Volte Performance Monitors

Reducing the Bumps in Migrating to 5G/LTE and VoLTE
The technical evolution is inherently full of bumps in the road. In today’s competitive environment, the additional risk is the last thing you need. As you migrate to newer technology, you need proactive service assurance for 5G/4G Long Term Evolution (LTE) and Voice-over-LTE (VoLTE) to manage your IP network transformation, allowing you to fully support the demand and growth around voice, data, and video services – and focus on delivering a flawless user experience.

Intelligent Network Monitoring and Reduced Incidents
The nGeniusONE Service Assurance platform and ASI technology provide detailed IP-level insight of the control and user plane, end-to-end visibility and assurance into the subscriber, network, and service domains. With the optional nGenius Subscriber Intelligence application, you can gain even greater insight into subscriber sessions and understanding into both device and application performance, as well voice traffic (VoLTE).

End-to-end and hop-by-hop coverage of both the LTE network and IMS network provides mobile service providers with the requisite visibility to proactively monitor voice quality and perform swift service triage to protect their investment in their next-gen voice network.  Service Provider grade solutions with capabilities of the nGeniusONE Service Assurance platform and ASI technology include:

  • Proactive network performance monitoring of all sessions
  • Unprecedented access-to-core visibility
  • Predictive analytics to help prevent service degradation
  • Intuitive network and service troubleshooting workflows
  • Extensive back-in-time forensic analysis
  • Full visibility into significant revenue and over-the-top services
  • Detailed drilldown into control, data, and user domains
  • Broad support for LTE-specific metrics
  • Watch over over all systems, services, and vulnerabilities with vigilance today and into the future

LTE & VOLTE Screen Views – Carousel  (what’s special)

VoLTE Never Sounded So Good

Assuring a VoLTE call essentially means being able to monitor two related sessions simultaneously. Before a voice over LTE session can occur, the subscriber device must connect to both the LTE and IMS networks and then establish a VoLTE session which effectively runs over-the-top (OTT) of the LTE network. (illustration of 1,2 & 3)

  1. To connect to the LTE network, the subscriber must first have their device attach to the radio network then, get authenticated, authorized and have accounting procedures performed, domains translated to route signaling messaging to switches (DNS query) and a session established before the bearer is modified.
  1. Once the subscriber is connected to the LTE network, the subscriber must be registered to the IMS network and then the SIP session signaling will commence. The SIP signaling to establish a VoIP session with RTP for the media will run over the LTE user plane interfaces.
  1. Accordingly, NETSCOUT provides both an end-to-end and hop-by-hop view to effectively monitor and perform service triage on VoLTE sessions. With that level of visibility it’s possible to take a proactive monitoring approach where you deconstruct the LTE/VoLTE/IMS sessions into their essential procedures:
  • radio attachment
  • authentication and authorization
  • session establishment in LTE
  • registration in IMS
  • voice quality measurement, and session termination

With this approach network operations and engineering can effectively monitor the sessions for all subscribers with a “top down” approach. If there is degradation in any step of the session model proactive measures can be taken to mediate that issue before a service outage occurs.

Over 30 Years in Network Management
NetScout provides time-proven solutions that unlock the power of traffic-based data to efficiently deliver service intelligence in the world’s largest and most demanding networks. Let us show you how the nGeniusONE Service Assurance platform and ASI technology can help you gain access to real-time, traffic-based intelligence, so you can achieve service assurance for 4G, LTE and VoLTE.