Les difficultés dans le triage rapide et le dépannage des réseaux d'entreprise

À l’ère de la transformation numérique, les entreprises subissent de plus en plus de pressions pour innover en fournissant des services IP plus rapidement, à grande échelle et de meilleure qualité. En outre, le très grand nombre d'appareils connectés au réseau a entraîné une multiplication des problèmes de connectivité. Dans cet environnement complexe, les dégradations et les interruptions de service ne sont tout simplement pas acceptables.

Les professionnels des réseaux chargés de dépanner les réseaux câblés et sans fil sont submergés de problèmes créés par le volume même des appareils connectés et par le trafic supplémentaire vers les réseaux. De nombreux problèmes de réseau sans fil résultent d’une infrastructure câblée qui n’a pas été conçue pour prendre en charge des demandes sans fil croissantes. Les dépendances en termes de chiffre d'affaires et d'expérience client étant étroitement liées aux performances optimales des réseaux d'entreprise, la détection, le tri et la résolution proactifs des problèmes sont plus importants que jamais.

Le besoin impératif d'un dépannage précis

Pour que les réseaux continuent de fonctionner, les professionnels de l'informatique ont besoin de solutions fiables avec des rapports précis, dès la première fois et à chaque fois. Les équipes chargées de trouver et de résoudre les problèmes de connectivité sont généralement responsables de projets de plus grande envergure et doivent identifier rapidement les problèmes afin de les résoudre, de rétablir la disponibilité pour leurs utilisateurs et clients et de passer à des initiatives informatiques majeures. Les outils ponctuels se sont avérés inefficaces et chronophages, ce qui a entraîné de longues sessions de dépannage qui souvent ne révèlent pas la cause du problème. Les organisations informatiques sont désavantagées en l’absence de solutions de garantie de service qui surveillent et analysent les performances de ces éléments lorsque les applications traversent des environnements câblés et sans fil.

Les solutions de dépannage de NETSCOUT renforcent les équipes informatiques

Les solutions de dépannage supérieures de NETSCOUT aident à accélérer la transformation numérique de votre entreprise en libérant la puissance des données IP et en fournissant une vision holistique et claire des problèmes potentiels de performance des services - avant qu'ils ne deviennent des problèmes pour les utilisateurs.

Que vous utilisiez des appliances physiques pour surveiller les charges de travail traditionnelles ou mesurer les performances des systèmes virtualisés, l'architecture matérielle indépendante de NETSCOUT est conçue pour fonctionner dans l'environnement de votre choix. Nous prenons en charge les appliances physiques, les ressources de calcul et de stockage virtuelles sur site, la mise en réseau virtuelle sur site (SDN/NFV), le SDDC et le cloud public, privé et hybride. Nos solutions logicielles peuvent fonctionner dans des environnements mixtes et accéder à des ressources de calcul et de stockage partout.

Véritable visibilité au niveau du système

Les solutions netscout offrent une visibilité au niveau du système

NETSCOUT offre une visibilité réelle au niveau du système dans toutes les applications, infrastructures et interdépendances jusqu'aux sous-systèmes et services qui les exécutent. Avec la technologie Adaptive Service Intelligence (ASI +), NETSCOUT supervise et traite en permanence les données de trafic à la source et génère des données réellement intelligentes pouvant être analysées en temps réel ou stockées efficacement, en utilisant l’espace de stockage minimum nécessaire pour des analyses futures.  

Suite complète de solutions

Notre gamme complète de solutions vous permet d'effectuer un dépannage du client au Cloud en quelques secondes. Qu'il s'agisse du centre d'assistance PC du niveau le plus bas ou de l'équipe de gestion des applications du niveau le plus élevé, NETSCOUT offre des solutions pour chaque niveau de compétence et chaque budget. Les données fiables et précises que ces solutions fournissent permettent aux équipes d'identifier rapidement la cause première des problèmes et de s'assurer que le réseau fonctionne de manière optimale.

Les puissantes solutions de garantie de service de NETSCOUT offrent des capacités proactives de triage et de dépannage des services pour les environnements câblés et sans fil afin d'identifier rapidement la véritable source des problèmes de service et de les résoudre avant que les utilisateurs soient affectés.  Le réseau d'entreprise est extraordinairement complexe, souvent d'envergure mondiale avec des milliers de composants, et prend en charge souvent des centaines d'applications qui dépendent des performances optimales des commutateurs, routeurs, serveurs, bases de données, fournisseurs de cloud et services d'hébergement Web, pour n'en citer que quelques-uns. 

Parler à un expert

NETSCOUT est le meilleur du secteur pour aider les organisations à atteindre une qualité de service et une excellence opérationnelle extraordinaires tout en donnant aux entreprises la confiance nécessaire pour opérer et innover dans le monde connecté.

Parlez à l'un de nos experts pour savoir ce que nous pouvons vous apporter.

Nous contacter

Avantages de la solution NETSCOUT

Les solutions NETSCOUT permettent aux organisations informatiques d'effectuer ceci :

  • Assurer la disponibilité et la continuité des services métier tout en protégeant l'expérience de l'utilisateur dans les environnements câblés et sans fil.

  • Devenir plus agile dans la fourniture de nouveaux services plus rapidement, à grande échelle et de meilleure qualité

  • Réduire le temps passé dans la cellule de crise

  • Réduire les coûts et la complexité des opérations et de l'assistance

  • Accélérer les capacités de résolution des problèmes en détectant de manière proactive les dégradations de service et en résolvant les problèmes avant qu'ils n'aient une incidence sur les utilisateurs finaux

  • Étude de cas entreprise
  • Aperçu rapide

Un grand hôpital américain utilise NETSCOUT pour isoler en quelques minutes un problème de connectivité DHCP, une mission essentielle au maintien des soins

La plateforme nGeniusONE Service Assurance aide les principaux prestataires de santé à fournir des services médicaux néonataux vitaux.

Télécharger le PDF

nGeniusONE ramène le triage de 30 heures à 30 minutes pour les fournisseurs de services technologiques

Grâce à son partenariat avec NETSCOUT® et à l’utilisation de la plateforme nGeniusONE, NovaDBA bénéficie des vues opérationnelles intégrées nécessaires pour fournir un niveau de service élevé, dont les clients ont besoin aujourd’hui.

Télécharger le PDF

Plateforme nGeniusONE pour Gestion des performances de bases de données Oracle

nGeniusONE procure une visibilité de bout en bout dans l’environnement de fourniture de service, en décodant les erreurs de base de données et messages Oracle afin d’aider à diagnostiquer les problèmes de performance de service.

Télécharger le PDF

Plateforme nGenius ONE pour les environnements d’équilibreur de charge

nGeniusONE procure une visibilité de bout en bout des performances d’un environnement applicatif, en octroyant des connaissances sur les dégradations de service qui pourraient être introduites par des équilibreurs de charge mal configurés ou non fonctionnels.

Télécharger le PDF

Plateforme nGeniusONE pour la gestion des performances de bases de données

nGeniusONE procure des connaissances exploitables non affiliées à un fournisseur en particulier sur les problèmes de performances des bases de données.

Télécharger le PDF

Plateforme de garantie de service nGeniusONE

La plateforme nGeniusONE Service Assurance rationalise les activités de garantie et de gestion de la prestation de services.

Télécharger le PDF

Image
fast-ip-service

Troubleshooting

Gain a Holistic View & Clear Insights Into Potential Service Performance Problems

Contact Us
Shared Services Canada

NETSCOUT vital for Government of Canada Digital Transformation initiatives

Trusted by
  • shared services canada
  • senate
connectivity

The Difficulties in Rapid Triage and Troubleshooting for Enterprise Networks

In today’s era of digital transformation, enterprises are under increasing pressure to innovate by delivering IP services faster, at scale and with higher quality. Further complicating matters, the extremely large number of devices connecting to the network have caused connectivity issues to multiply. In this complex environment, service degradations and outages are simply not an acceptable option.

Network professionals tasked with troubleshooting both wired and wireless networks are being flooded with problems created by the sheer volume of both connected devices and the added traffic to the networks. Many wireless problems are a result of wired infrastructure that wasn’t built to support ever increasing wireless demands. With revenue and customer experience dependencies so acutely tied to optimal performance of enterprise networks, achieving proactive detection, triage and resolution of problems is more important than ever before.

The Pressing Need for Accurate Troubleshooting

To ensure networks are kept running, IT professionals need reliable solutions with accurate reporting - the first time and every time. Teams that are required to find and fix connectivity issues are also typically responsible for larger scale projects, and need to identify the problems quickly so they can resolve them, restore availability to their users and customers, and move on to major IT initiatives. Point tools have proven inefficient and time consuming, resulting in lengthy troubleshooting sessions that often fail to reveal the root cause of the problem. IT organizations are at a disadvantage without service assurance solutions that monitor and analyze the performance across these elements as the applications traverse wired and wireless environments.

NETSCOUT’s Troubleshooting Solutions Empower IT

NETSCOUT’s superior troubleshooting solutions helps accelerate your corporate digital transformation by unlocking the power of IP Intelligence and providing a holistic view and clear insights into potential service performance problems— before they become user problems.

Whether you operate physical appliances to monitor traditional workloads or measure the performance of virtualized systems, NETSCOUT’s hardware independent architecture is designed to operate in your environment of choice. We support physical appliances, virtual compute and storage resources on-premises, virtual networking on-premises (SDN/NFV), SDDC, and public, private and Hybrid Cloud. Our software solutions can run across mixed environments and access compute and storage resources anywhere.

True System-Level Visibility
netscout solutions provide system level visibility

NETSCOUT offers true system-level visibility into all applications, infrastructure, and interdependencies down to the subsystems and services that run on them. With Adaptive Service Intelligence (ASI+) technology, NETSCOUT continuously monitors and processes traffic data at the source and generates truly smart data that can be analyzed in real-time or efficiently stored, using minimum necessary storage space, for future analysis. 

Full Suite of Solutions

Our full suite of solutions enable you to troubleshoot from the client to the Cloud in a matter of seconds.  Whether the lowest level PC helpdesk or the most senior level applications management team, NETSCOUT offers solutions for every skill level and any budget.  The reliable, accurate data that these solutions provide allow teams to quickly identify the root cause of the problems and ensure the network is running optimally.

NETSCOUT’s powerful service assurance solutions provide proactive service triage and troubleshooting capabilities for wired and wireless environments to quickly identify the true source of service issues so they can be resolved before users are impacted.  The enterprise network is extraordinarily complex, often global in scope with thousands of components, and often supporting hundreds of applications that depend on the optimal performance of switches, routers, servers, databases, Cloud providers, and Web-hosting services, just to name a few. 

Talk to an Expert

NETSCOUT is the best in the industry at helping organizations achieve extraordinary service quality and operational excellence, while giving businesses the confidence to operate and innovate in the connected world.

Talk to one of our experts to learn how we can help you.

Contact Us

Benefits of the NETSCOUT Solution

NETSCOUT solutions allow IT organizations to:

  • Assure business service availability and continuity while protecting the user experience in wired and wireless environments

  • Become more agile in delivering new services faster, at scale and with higher quality

  • Reduce time spent in the war room

  • Reduce operations, support cost and complexity

  • Accelerate problem resolution capabilities by proactively detecting service degradations and resolving issues before they impact end-users

Resources

  • Case Studies
  • Quick Looks
A Major US Hospital Utilizes NETSCOUT to Isolate Life-Critical DHCP Connectivity Issue in Minutes

nGeniusONE Service Assurance Platform helps major health care provider deliver life-giving neonatal medical services.

Download PDF
nGeniusONE Cuts Triage from 30 Hours to 30 Minutes for Technology Service Provider

Relying on their partnership with NETSCOUT® and the use of the nGeniusONE platform, NovaDBA gains the integrated operational views needed to deliver a high level of service that customers today require.

Download PDF
Service Company Improves Customer Experience in Contact Centers & Branch Offices with NETSCOUT

NETSCOUT Solutions Provide Comprehensive Service Assurance, Improving IT Productivity, Efficiencies, and Costs

Download PDF
Multi-Specialty Healthcare Provider Leverages NETSCOUT for Service Assurance Across Critical Patient Care Services

nGeniusONE® Service Assurance Platform Allows IT to Optimize System Performance

Download PDF
nGeniusONE Service Assurance Platform

The nGeniusONE® Service Assurance platform streamlines service delivery assurance and management activities.

Download PDF