IMS est l'épine dorsale de votre réseau central tout IP. Pouvez-vous vous permettre que des défaillances surviennent ?

Vos clients comptent sur la prestation de services basés sur les données tels que VoLTE et VoWiFi. IMS est au cœur de la prestation de services IP et fournit des fonctions de support et multimédias IP telles que AAA, la stratégie, la gestion des profils et les mises à jour de localisation. Un seul appel IMS peut comporter des centaines de messages traversant divers éléments fonctionnels. Si l'un des messages est perdu ou interrompu, le service peut ne pas être assuré. Au fil du temps, cela se traduit par des utilisateurs mécontents qui ne sont pas incités à continuer à payer pour ces services.  

Une vue réseau unifiée est impérative

réseaux complexes

Les réseaux sans fil actuels sont très complexes. Pour trouver et résoudre les problèmes, évaluer les performances et planifier la croissance, vous avez besoin d’outils qui vous permettent de vous familiariser avec votre réseau central IMS. L'interopérabilité réussie entre tous les éléments principaux de l'IMS et les activateurs de services nécessite un système de suivi avec une vue au niveau IP des plans de contrôle et utilisateur, une vue complète de tous les éléments et une visibilité détaillée des domaines abonné, réseau et service.

Mieux que la vision par rayons X : NETSCOUT augmente la visibilité et supprime les angles morts

Si vous ne pouvez pas le voir, vous ne pouvez pas l'améliorer. NETSCOUT permet de supprimer les angles morts et de fournir une vue unifiée de bout en bout de votre réseau IMS et des performances de votre service. Notre modèle de garantie de service commence par une approche descendante pour un triage proactif, axé sur le service, complété par une analyse ascendante basée sur la session, à la fois alimentée par des données de trafic IP détaillées et en temps réel. Ce modèle est intégré à notre nGeniusONE Service Assurance - une plateforme unique qui fournit aux équipes d'exploitation, d'ingénierie et de planification une vue la plus complète de la prestation de services et de l'expérience utilisateur.

Parler à un expert

Le réseau central IMS constitue la base des services multimédias générateurs de revenus. La solution de suivi IMS de NETSCOUT s'assure que le réseau central fonctionne, pour que vos clients restent vos clients et continuent à payer pour vos services.

Personne ne comprend les défis liés au maintien des performances IMS mieux que NETSCOUT. Parlez à l'un de nos experts métier. Nous avons des réponses à vos questions sur les réseaux IMS les plus pressantes.

Nous contacter

La plateforme de garantie de service nGeniusONE permet ceci :

  • Surveillance proactive de toutes les sessions IP

  • Accès complet aux éléments essentiels de l'IMS

  • Workflows intuitifs de dépannage réseau et de service

  • Visibilité totale sur les services générateurs de revenus et les services OTT

Produits faisant partie de cette solution

Image
ims-core-network

IMS Monitoring

Maintain the Integrity of Your IMS Service

Contact Us
Used By

Mobile, fixed-line voice, residential triple-play and cable/MSO providers offering data-driven, multimedia services to its customers via a packet-switch, IMS network.

IMS

IMS is the backbone of your all-IP core network. Can you afford for it to fail?

Your customers rely upon the delivery of data-driven services such as VoLTE and VoWiFi. IMS is at the heart of IP service delivery and provides IP media and supporting functions such as AAA, policy, profile management and location updates. A single IMS call may have hundreds of messages traversing a variety of functional elements. If any of the messages are lost or broken, the service may not be delivered. Over time, this translates into unhappy users with no incentive to remain paying customers.  

A unified network view is imperative
complex networks

Today’s wireless networks are complex. To find and fix issues, to assess performance and to plan for growth, you need tools that allow you to dive deep into your IMS core network. Successful interoperability between all the IMS core elements and service enablers requires a monitoring system with IP-level insight into the control and user planes, a complete view across all elements, and detailed visibility into the subscriber, network and service domains.

Better than X-ray vision: NETSCOUT increases visibility and removes blind spots

If you can’t see it, you can’t improve it. NETSCOUT helps to remove the blind spots and provide a unified, end-to-end view of your IMS network and service performance. Our service assurance model begins with a top-down approach for pro-active, service-oriented triage, complemented by a bottom-up, session-based analysis – both powered by real-time, detailed IP traffic data. This model is built into our nGeniusONE Service Assurance - a single platform that provides operations, engineering and planning teams the most complete view of service delivery and user experience.

Talk to an expert

The IMS core network is the foundation for revenue-generating multimedia services. NETSCOUT’s IMS monitoring solution makes sure the core performs, so your customers stay and pay.

No one understands the challenges around maintaining IMS performance better than NETSCOUT.  Speak to one of our experienced subject matter experts. We’ve got answers to your most pressing IMS concerns.

Contact Us

The nGeniusONE Service Assurance platform provides:
  • Proactive monitoring of all IP sessions

  • Complete access to IMS core elements

  • Intuitive network and service troubleshooting workflows

  • Full visibility into revenue-generating and over-the-top (OTT) services

Products in this Solution

Resources

  • Case Studies
  • Data Sheets
Intelligent Early Warning Enables Quick Resolution of Outage

The nGenius solution provided the IP core team with visibility to help them identify, isolate and resolve abnormal issues that were affecting user experience.

Download PDF
Effectively Troubleshoot VoLTE Calls

Our experience with early VoLTE deployments enables swift implementation of field-proven best practices.

Download PDF
Voice Assurance

Increasing the profitability of VoIP and IMS services.

Download PDF