Les bonnes données font toute la différence

Le parcours d'un client type sur votre réseau est complexe et implique de nombreux points de contact. De plus, les appareils intelligents toujours actifs signifient que votre réseau génère des données 24 heures sur 24. Ces empreintes numériques fournissent des indices importants sur la vie numérique de vos clients. Si vous souhaitez avoir une image fidèle de leur expérience sur votre réseau, de leur point de vue, vous avez besoin de données de performances réseau et de service en temps réel et de bout en bout. 

Faire face au déluge de données

déluge de données de facilitation de service

Les fournisseurs de services gèrent d'énormes volumes de données. L'utilisation de ces informations pour améliorer l'expérience utilisateur peut s'avérer un outil puissant pour satisfaire vos clients et prévenir les désabonnements. Outre les données relatives au réseau et aux abonnés, les fournisseurs de services gèrent d’autres données métier jugées essentielles à l’exploitation et à la performance du réseau.  Ces informations alimentent des lacs de données massifs et constituent la pierre angulaire des stratégies Big Data. 

De nombreux fournisseurs investissent dans des outils de gestion de l'expérience client (CEM), mais ils constatent que la qualité de leurs connaissances dépend de la qualité des données qui y sont intégrées. Ce déluge de données représente un défi de taille : comment peut-on extraire et corréler des données précieuses pour stimuler la monétisation et améliorer l'expérience client ?

Adaptive Service Intelligence optimise le Big Data

NETSCOUT vous aide à résoudre les problèmes associés au Big Data - volume, variété et vitesse - vous permettant d'obtenir des insights lucratifs sur le comportement d'utilisation et d'améliorer l'expérience client. Nous sommes particulièrement qualifiés pour être à même de collecter, corréler et enrichir vos données de réseau, de service et d'utilisation afin qu'elles soient significatives et utiles lorsqu'elles sont partagées avec des intervenants internes, des applications tierces et des partenaires externes. Notre technologie brevetée Adaptive Service Intelligence (ASI) analyse les données de flux de paquets en temps réel pour obtenir la vue la plus complète des performances du réseau et de l'expérience client. 

analyse du big data pour les facilitateurs de services

Le modèle de métadonnées scalables et multidimensionnelles d'ASI produit des données normalisées qui peuvent être exportées vers des applications tierces pour obtenir des insights sur la garantie de service des réseaux et services, la CEM, la cybersécurité, l'utilisation et le comportement des abonnés, la géolocalisation et l'analyse du Big Data. 

Parler à un expert

Notre équipe de services professionnels peut aider à mettre en place une offre Big Data ou travailler avec nos partenaires pour fournir une solution de monétisation de données prête à l'emploi qui exploite des cas d'utilisation dans les secteurs financiers, marketing, de sécurité, administrations publiques et autres.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont NETSCOUT peut vous aider à tirer le meilleur parti de l'analyse Big Data et du CEM ? Parlez à l'un de nos experts métier. Nous avons des réponses à vos questions les plus pressantes.

Nous contacter

Exploitation des données NETSCOUT :

  • Exploite les données de haute qualité de la solution nGeniusONE Service Assurance

  • Fournit la visibilité complète nécessaire pour améliorer l'expérience client, la performance du réseau et la prestation de services

  • Assure un flux de données intelligent pour vos outils d'analyse CEM et Big Data  

Produits faisant partie de cette solution

  • Fiche technique

Services professionnels

Valorisez vos investissements et votre personnel.

Télécharger le PDF

Image
data-enablement

Data Enablement

Drive Data Monetization and Improve User Experience

Contact Us
Used By

Service providers who want to feed Big Data analytics engines with the most comprehensive intelligence based upon customer usage, network, service and application performance.

digital footprint

The Right Data Makes a Difference

A typical customer’s journey with your network is complex and involves many touchpoints.  In addition, always-on smart devices mean that your network generates data around-the-clock.  These digital footprints give important clues about your customers’ digital lives.  If you want a true picture of their experience with your network, from their point-of-view, you need end-to-end, real-time network and service performance data. 

Facing the Data Deluge
data deluge

Service providers manage enormous volumes of data.  Using that information to improve user experience can be a powerful tool when it comes to keeping your customers happy and preventing churn. In addition to network and subscriber data, service providers manage other business data considered crucial to network operation and performance.  This information is fed into massive data lakes and serves as the cornerstone of Big Data strategies. 

Many providers have invested in Customer Experience Management (CEM) tools, but are finding that their insights are only as good as the data being fed into these tools.  This data deluge presents a big challenge - how can valuable data be extracted and correlated to drive monetization and improve customer experience?

Adaptive Service Intelligence Powers Big Data

NETSCOUT helps you tackle issues associated with Big Data – volume, variety and velocity – enabling you to derive lucrative insights into usage behavior and to improve customer experience.  We are uniquely qualified to collect, correlate and enrich your network, service and usage data so that it is meaningful and useful when shared with internal stakeholders, third-party applications and external partners.  Our patented Adaptive Service Intelligence (ASI) technology analyzes packet flow data in real-time for the most complete view of network performance and customer experience. 

big data analytics

ASI’s scalable, multi-dimensional metadata model produces normalized data, that can be exported into third-party applications for insights into network and service assurance, CEM, cybersecurity, subscriber usage and behavior, geolocation and Big Data analytics. 

Talk to an expert

Our Professional Services team can help set up a Big Data offering, or work with our partners to provide an off-the-shelf data monetization solution that enables use cases in finance, marketing, safety, government and other verticals.

Want to know more about how NETSCOUT can help you get the most out of Big Data analytics and CEM? Talk to one of our experienced subject matter architects. We’ve got answers to your most pressing concerns.

Contact Us

NETSCOUT Data Enablement:
  • Leverages high-quality data from the nGeniusONE Service Assurance solution

  • Provides the complete visibility needed to improve customer experience, network performance and service delivery

  • Ensures a smart data feed for your CEM and Big Data analytics tools  

Products in this Solution

Resources

  • Data Sheets
Data Enablement

Extract Value from Rich Network and Business Data

Download PDF
Professional Services

Enable your Investment and Your Staff

Download PDF