Conséquence de la crise actuelle, des organisations du monde entier mettent en place à très grande échelle de nouvelles stratégies de télétravail/de formation à la maison. Ce déplacement du lieu de travail des employés pèse grandement sur les fournisseurs de services de communication et sur l'infrastructure stratégique de leurs clients :

  • Les circuits Internet, les routeurs, les passerelles VPN et les pare-feux des utilisateurs finaux et des entreprises sont poussés jusqu'à leur extrême limite.
  • Les services essentiels des fournisseurs de services, les liaisons de transit/d'appairage, le trafic client en périphérie et d'autres services numériques tournent à un taux d'utilisation beaucoup plus élevé sur un laps de temps beaucoup plus long (par exemple, un pic d'utilisation de 3 à 4 heures s'étend à présent sur plus de 12 heures).
  • Les centres d'appels des fournisseurs de services et les applications associées (CCU, CRM, support technique) sont poussés jusqu'à leur extrême limite puisque l'expérience utilisateur est affectée.

Maintenant plus jamais, le rôle des fournisseurs de services de communication est capital : ils aident l'économie mondiale à rester sur pied et les travailleurs à accéder à distance aux modes CCU ou SaaS et aux ressources et services des centres de données de l'entreprise. Les fournisseurs de services de communication ont besoin d'une visibilité globale sur le trafic qui passe par leurs réseaux afin de prendre les meilleures décisions possibles en termes d'ingénierie du trafic, de résolution des problèmes et de détection et de lutte contre les menaces.

Les attaques DDoS représentent une menace importante sur la disponibilité et les performances des fournisseurs de services de communication et de l'infrastructure critique de leurs clients.

Circuits Internet des entreprises et des employés en télétravail

Ils doivent fonctionner correctement pour permettre aux travailleurs distants d'accéder aux informations et aux services du réseau de leur entreprise. Compte tenu de l'utilisation grandissante de ces circuits, même une petite attaque DDoS pourrait affecter la continuité de l'activité d'une entreprise. Les fournisseurs de services de communication doivent pouvoir détecter et atténuer les attaques rapidement pour protéger les entreprises et les employés en télétravail de ce type de menaces.

Liens de transit/d'appairage

Ils peuvent rapidement être saturés par des attaques DDoS à grande échelle et hautement distribuées. C'est particulièrement vrai pour les grands fournisseurs de services de communication disposant de nombreux points de transit/d'appairage et offrant une connectivité internationale. Les fournisseurs de services de communication doivent pouvoir identifier et atténuer les attaques DDoS sur de nombreux points d'entrée de leur réseau pour éviter l'impact sur les services principaux et périphériques clients.

Services Cloud/centres de données

Les applications métiers critiques telles que CCU, CRM, la formation à distance, etc. sont également vulnérables aux attaques DDoS. Les fournisseurs de services de communications doivent pouvoir protéger ces infrastructures indispensables à la productivité des employés distants.

La solution NETSCOUT

Arbor de NETSCOUT, leader du secteur en matière de surveillance du réseau et de protection contre les DDoS pour les fournisseurs de services de communication, est une solution centralisée et intelligente qui comprend :

Arbor Smart DDoS Protection for CSP
Click to enlarge image

Arbor Sightline avec Sentinel
Grâce à une visibilité intégrale sur l'activité du réseau allant jusqu'à la couche 7 pour les services par contournement et grâce à une connaissance totale des capacités intelligentes et d’atténuation de l'infrastructure, Arbor Sightline avec Sentinel peut fournir la visibilité nécessaire aux fournisseurs de services de communication pour optimiser leurs réseaux et se défendre contre les attaques DDoS. Sentinel détecte automatiquement les attaques DDoS et orchestre intelligemment la réponse la plus efficace, ce qui peut combiner les capacités Flowspec de l’infrastructure, l'atténuation intelligente en utilisant des produits spécialisés comme Threat Mitigation System (TMS) d'Arbor, et même les capacités du fournisseur de service en amont via Sightline Cloud Signaling. Utilisés ensemble, cette atténuation orchestrée intelligemment fournit la réponse la plus efficace face à n'importe quel type d'attaque.

Arbor Threat Mitigation System (TMS)
Fonctionnant conjointement avec Arbor Sightline, le système d'atténuation des menaces Arbor TMS supprime tous les types d'attaques DDoS liées au trafic  Disponible sous forme d'équipement, de logiciel pour matériel informatique standard ou en format virtuel, Arbor TMS fournit une capacité d'atténuation allant jusqu'à 140 Gbits/s d'atténuation dans un seul appareil 2U, avec une capacité d'atténuation allant jusqu'à 140 Tbits/s par déploiement Sightline.

ATLAS Threat Intelligence
Sightline avec Sentinel et TMS sont constamment mis à jour avec ATLAS Threat Intelligence, qui améliore la protection contre les dernières menaces DDoS.  

Appelez-nous dès aujourd'hui afin de protéger la disponibilité de l'infrastructure essentielle de votre réseau.

Face à une attaque/Provisionnement d'urgence/Augmentation de la capacité d'atténuation

844-END-DDOS depuis les États-Unis et le Canada pour
+1 734-794-5099 pour le reste du monde